Evidence Editions (29/09/2018)
4.62/5   4 notes
Koko est un mangeur de rêves. Son travail consiste à dévorer les rêves des gens pour éviter leur prolifération dans le monde de l'imagination. Un jour, Koko goûte un rêve très amer qui va le rendre malade.
Je suis ravie de pouvoir vous parler d'un nouvel album pour les enfants édité par Evidence Editions. La couverture m'a immédiatement attirée, tellement le personnage de Koko est trop mignon. Il est tout doux et tout mignon, exactement comme on peut imaginer un doudou pour les enfants. du coup, cela motive immédiatement à découvrir ses aventures et son rôle de mangeur de rêves, et transforme cet album en un vrai livre doudou.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, ce sont les illustrations qui sont magnifiques et que nous retrouvons sur chaque page, ce qui embellit admirablement cet album. Au niveau de l'histoire, elle est juste sublime. Cette image d'un mangeur de rêveS qui découvre qu'il peut rendre les gens heureux est adorable. J'aime beaucoup la réflexion que cela engendre, surtout par l'expérience de Koko qui permettra une belle discussion avec les enfants.

Son envie de tout faire pour les autres au détriment de lui-même est touchante. J'aurais envie de faire un parallèle avec les personnes empathiques et/ou hypersensibles, car Koko me fait penser à ce type de personnes du fait qu'il se rend malade lui-même pour que les autres soient heureux. Heureusement, l'histoire se finit bien pour lui.

Au niveau du texte, chaque page est agrémentée d'un texte court avec la fameuse police pour dyslexique, ce qui permet de partager ce moment de lecture avec de jeunes lecteurs sans problème.

En bref, j'ai été très touchée par Koko et par son histoire. C'est vraiment un magnifique album que je vous conseille de découvrir.
[Service Presse Evidence Éditions]

📖 : le mangeur de rêves de Cassandra Bouclé.

🗣 À savoir : ce livre est adapté aux petits de 4 à 6 ans mais surtout, aux dyslexiques.

🧠 Définition : la dyslexie est un trouble de la lecture.

Mon résumé :.

Koko est un mangeur de rêves. Un jour, il mange des pensées négatives et se rend compte que la personne dont il a mangé les pensées négatives devient heureux. Il décide alors de manger les pensées négatives des humains mais elles agissent sur lui comme un poison. Puis un jour, Koko tombe très malade...

La couverture :

Clairement, c'est elle qui m'a décidé à lire ce livre. Ses couleurs pastels, sa simplicité, elle accroche l'oeil et donnera envie aux enfants de découvrir l'histoire. Elle est toute douce, aussi douce que le pyjama en pilou-pilou que j'ai enfilé pour la dévorer.

Mon ressenti :

Un livre rapide à lire, parfait pour passer un bon moment avec l'enfant avant de le coucher pour la nuit. Koko est adorable, plein de bonté et d'empathie. Les textes, page par page, sont rapides, simples et laissent la possibilité à l'enfant et au parent d'imaginer la suite, de faire des hypothèses, des déductions. Les illustrations sont de petits bonbons pastels que l'ont savourent délicieusement. J'ai passé un excellent moment avec Koko.

📍 : c'est une merveilleuse idée d'avoir adapté ce livre aux dyslexiques. Ne l'étant pas, je n'ai pas noté de différences notoires entre ce livre et un autre.

www.evidence-boutique.com
Lien : https://www.facebook.com/159..
C'est l'histoire de KOKO , un gentil mangeur de rêves . Un jour, il va manger un rêve très amer et il va lui arriver des choses .
Un livre adapte aux lecteurs dyslexiques. A partir de 4/6 ans .
Ma fille de 7 ans la lue toute seule et sans aucune difficultés. Il est illustre, ce qui est génial pour les enfants. Elle a adore l'histoire.
J'ai adoré ce petit livre charmant tout en douceur et les illustrations : simples et vraiment belles .

Koko est un mangeur de rêves. Son travail consiste à dévorer les rêves des gens pour éviter leur prolifération dans le monde de l’imagination.