Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : L'Ecole des loisirs

Note moyenne : 3.66/5 (sur 32 notes) Ajouter à mes livres

La sorcière Ratatouille décida un jour de se faire une soupe magique qui la rendrait aussi belle qu'un mannequin. Elle consulta ses livres. Il n'y avait que des recettes pour transformer les princesses en crapauds...
--Ce texte fait référenc... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Sando, le 02 juin 2011

Sando
    La sorcière Ratatouille en a marre d'être moche et re-moche, elle aimerait ressembler aux filles des magazines! Quoi de plus simple quand on est une sorcière et que l'on maîtrise l'art de la potion? Un peu de trucs et de machins par ci, un zeste de machin truc par là, et voilà 6 assiettes de potions différentes prêtes à consommer. Mais pas question pour la sorcière Ratatouille de s'empoisonner, surtout quand elle a à portée de main des cobayes tout désignés... Alors? Quelle est la potion qui fera d'elle une reine de beauté?
    Un album plein d'humour et de fantaisie, avec une sorcière moderne aux préoccupations très actuelles...

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par BlackHaru, le 08 juillet 2014

BlackHaru
    Voici l'histoire de ratatouille, une sorcière qui veut devenir belle comme une star de cinéma. Mais comme elle n'a pas de potion de ce genre dans son grimoire, elle décide d'en inventer 7, pour être sûre d'en avoir une qui fonctionne... elle fait goûter ces mixtures à ces animaux.
    Un album sympa, quoique je n'aime pas énormément la chute. Les chansons sont rigolotes, les préparations de potion marrantes !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Vivrelivre, le 24 octobre 2013

Vivrelivre
    Devant son miroir, un magazine à la main, la sorcière Ratatouille se trouve bien moche ! À raison !
    Qu'à ne cela tienne, elle va devenir encore plus belle que la fille de la photo grâce à l'une de ses potions ! Mais voilà, aucune recette dans ses nombreux grimoires ! Va falloir innover !
    Ratatouille concocte ses soupes aux mets variés et secrets.
    Prudente, les compagnons indémodables de la sorcière (chat noir, chauves-souris, crapauds…) sont invités à goûter… Réactions diverses et variées et résultat surprenant !

Fini le cliché de la sorcière vieille et moche et qui veut le rester ! La sorcière veut être belle ! Elle cuisine au chaudron (la valeur sûre), à la casserole et au micro-ondes (il faut bien vivre avec son temps !)
    La chute de l'histoire est très originale où Ratatouille portera bien son nom !
    Les illustrations dépeignent très bien l'antre d'une sorcière et ses acolytes : univers un peu sombre, bocaux aux contenus divers…, chat noir, souris, hibou…

Les enfants et moi-même avons tout de suite succombé au « charme » de Ratatouille ! Les textes sont rigolos, avec des rimes lorsque la sorcière cuisine, et ne révèlent rien des ingrédients secrets des soupes !

A déguster !

Lien : http://vivrelivre19.over-blog.com/

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Eolune, le 20 décembre 2008

Eolune
    De la tambouille de sorcière avec de drôles de choses, des effets sur les animaux assez délirants et une fin plus que surprenante ! J'ai bien aimé cet album de Claude Boujon, notamment pour la fin vraiment drôle. Et puis ça change des lapins ;)

Lien : http://laboitealivres.free.fr/?p=932

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique