Éditeur : L'Ecole des loisirs

Note moyenne : 3.78/5 (sur 50 notes)
La sorcière Ratatouille décida un jour de se faire une soupe magique qui la rendrait aussi belle qu'un mannequin. Elle consulta ses livres. Il n'y avait que des recettes pour transformer les princesses en crapauds...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Sando
Sando02 juin 2011
  • Livres 4.00/5
La sorcière Ratatouille en a marre d'être moche et re-moche, elle aimerait ressembler aux filles des magazines! Quoi de plus simple quand on est une sorcière et que l'on maîtrise l'art de la potion? Un peu de trucs et de machins par ci, un zeste de machin truc par là, et voilà 6 assiettes de potions différentes prêtes à consommer. Mais pas question pour la sorcière Ratatouille de s'empoisonner, surtout quand elle a à portée de main des cobayes tout désignés... Alors? Quelle est la potion qui fera d'elle une reine de beauté?
Un album plein d'humour et de fantaisie, avec une sorcière moderne aux préoccupations très actuelles...
Vivrelivre
Vivrelivre24 octobre 2013
  • Livres 5.00/5
Devant son miroir, un magazine à la main, la sorcière Ratatouille se trouve bien moche ! À raison !
Qu'à ne cela tienne, elle va devenir encore plus belle que la fille de la photo grâce à l'une de ses potions ! Mais voilà, aucune recette dans ses nombreux grimoires ! Va falloir innover !
Ratatouille concocte ses soupes aux mets variés et secrets.
Prudente, les compagnons indémodables de la sorcière (chat noir, chauves-souris, crapauds…) sont invités à goûter… Réactions diverses et variées et résultat surprenant !

Fini le cliché de la sorcière vieille et moche et qui veut le rester ! La sorcière veut être belle ! Elle cuisine au chaudron (la valeur sûre), à la casserole et au micro-ondes (il faut bien vivre avec son temps !)
La chute de l'histoire est très originale où Ratatouille portera bien son nom !
Les illustrations dépeignent très bien l'antre d'une sorcière et ses acolytes : univers un peu sombre, bocaux aux contenus divers…, chat noir, souris, hibou…

Les enfants et moi-même avons tout de suite succombé au « charme » de Ratatouille ! Les textes sont rigolos, avec des rimes lorsque la sorcière cuisine, et ne révèlent rien des ingrédients secrets des soupes !

A déguster !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
BlackHaru
BlackHaru08 juillet 2014
  • Livres 3.00/5
Voici l'histoire de ratatouille, une sorcière qui veut devenir belle comme une star de cinéma. Mais comme elle n'a pas de potion de ce genre dans son grimoire, elle décide d'en inventer 7, pour être sûre d'en avoir une qui fonctionne... elle fait goûter ces mixtures à ces animaux.
Un album sympa, quoique je n'aime pas énormément la chute. Les chansons sont rigolotes, les préparations de potion marrantes !
Eolune
Eolune20 décembre 2008
  • Livres 4.00/5
De la tambouille de sorcière avec de drôles de choses, des effets sur les animaux assez délirants et une fin plus que surprenante ! J'ai bien aimé cet album de Claude Boujon, notamment pour la fin vraiment drôle. Et puis ça change des lapins ;)
Lien : http://laboitealivres.free.f..
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
alicejoalicejo11 juin 2012
Quand la sorcière Ratatouille se compara à la photo du magazine, elle se trouva moche.
« Je vais me transformer », décida-t-elle.
« Grâce à mes recettes magiques, je deviendrai plus belle que cette fille de papier. »
VivrelivreVivrelivre02 novembre 2013
Chère petite machine électrique,
A toute vitesse, en un tour de main,
Cuis cette composition unique
Qui me rendra belle demain.
BlackHaruBlackHaru08 juillet 2014
Adieux fille de papier !