Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/04/1999)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 12 notes)
Nono est un chat et, comme tous les chats, il rêve de souris pendant la sieste. Le problème c'est que Nono n'a jamais vu de souris de sa vie car il ne mange que du pâté en boîte! Va-t-il réussir à rêver de souris? Et, de toutes façons, est-ce que les rêves calent bien l'estomac?

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Fifibrinda
14 décembre 2016
★★★★★
A quoi rêvent les chats ? Aux souris, pardi ! Mais pour Nono, c'est un peu différent : ce chat d'appartement a beaucoup entendu parler de souris mais n'en a jamais vu. Alors, voyons, une souris, c'est … une longue queue, des oreilles, un museau pointu, des moustaches … mais comment agencer tout cela pour en faire un animal comestible et appétissant ? le premier essai n'est guère convaincant, même pour un chat nourri de boîtes. Lorsqu'il réussit enfin à reconstituer l'image d'une souris, elle est si réussie que la faim réveille Nono ; et qu'y a-t-il à la cuisine … ?
sagebooker
05 mars 2013
★★★★★
Le chat rêve de manger une souris, mais ne sait même pas à quoi elle ressemble. Après bien des essais pour se la figurer, son rêve est presque fini, et il a faim... ! une jolie histoire avec une pirouette finale sympathique !
etoile05
21 avril 2015
★★★★★
Un chat qui n'a jamais vu de souris rêve qu'il mange une souris.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
etoile05etoile0521 avril 2015
Il ne mange que du pâté en boite avec un chat sur l'étiquette. Aucun rapport avec une souris.