Editions du Lézard (23/02/2000)
L'ouvrage que vous tenez entre les mains est un OVNI, Ouvrage Vraiment Nouveau et Indispensable. OVNI car sur la planète des drogues, il n'existe aucune revue qui aborde le sujet sous tous ses aspects. OVNI, puisque nous voulons saisir le meilleur du magazine d'informations et du livre d'investigation, du fanzine militant et du journal d'usagers, de la revue de spécialistes et de la lettre géopolitique. OVNI, pour lire, entendre, partager un discours sensé sur les d... >Voir plus
Que lire après Stupéfiant ! Tome 1 : La planète psycho activeVoir plus
Le LSD a tendance a intensifier l'état psychique où l'on se trouve au moment où on le prend. Un sentiment de bonheur peut atteindre la félicité, une dépression, atteindre le désespoir. Si tu te sens mal, choisis un autre produit.
Au départ, deux affaires sans lien apparent. En août 1996, le San José Mercury publie l’enquête explosive de Gay Webb sur le rôle de la CIA dans le trafic de cocaïne et ses liens avec les gangs de Los Angeles. Puis, en septembre de la même année, le New York Post, annonce que le FBI enquête sur les rapports que Marion "Suge" Knight, le patron de Death Row Records, entretient avec ses mêmes gangs. Le Village Voice a lâché ses limiers sur l'affaire. résultat : il apparait que c'est à Roland Reagan, via la CIA, qu'il faut attribuer la paternité du gangsta rap.
Il y a six ans, le premier paysan à reprendre la culture du cannabis allait en prison. Aujourd'hui, environ 10 000 personnes vivent grâce au chanvre, joint compris. Après le chocolat, les banques et les coucous, les Suisses nous proposent leur nouvelle spécialité, les sachets de senteurs "Cannabis Sativa".
Les méthamphétamines ne sont pas les seuls produits à être (potentiellement) neurotoxiques. L'alcool, la cocaïne, les amphétamines sont aussi neurotoxiques à divers degrés, ce qui n'est pas le cas, notons-le, du cannabis, des opiacés ou du LSD.
Or le crack était sponsorisé par la CIA, sous la direction du même Reagan. On savait déjà, depuis le scandale de l'Irangate, que la CIA, et plus particulièrement la cellule d'Olivier North, directement rattachée à la Maison Blanche, avait financé la rébellion anticommuniste en lui confiant une part du flux de cocaïne qui, de Colombie, irrigue les États-Unis.