CNRS Editions (03/12/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le monde souterrain recèle de bien surprenants objets. Enfouis dans des cryptes, des fours, des filons, des fentes alpines ou des géodes se nichent des cristaux aux formes géométriques presque trop parfaites. Pour le néophyte qui les découvre, elles ne peuvent pas être naturelles. Pour le scientifique, elles sont un sujet d’étude bien complexe, depuis longtemps.

Plus étranges encore, certains cristaux n’apparaissent pas seuls mais en groupes aux forme... >Voir plus
Que lire après Le cristal et ses doublesVoir plus

Video de Jean-Claude Boulliard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Boulliard
Au cours des temps géologiques, la Terre a créé en divers endroits des « pièges » où sont apparues de merveilleuses curiosités minérales.
Ce livre présente 101 minéraux et pierres précieuses du monde entier, tous singuliers. Des plus emblématiques (or, diamant, rubis, argent?) aux plus méconnus (proustite, hématite, azurite, aragonite...), chaque minéral ou gemme est décrit et illustré par de magnifiques images. Plongez dans ce livre en vous laissant guider à la rencontre de ces 101 merveilles minérales qu?il faut avoir vues dans sa vie ! JEAN-CLAUDE BOULLIARD