Les Allusifs (01/01/1900)

Aventure de l'imagination, Avant évoque avec brio l'enfance hallucinée d'une jeune fille harcelée de bruits et de visions, dans le Mexico des années 50. À la fois familière et abracadabrante, grave et loufoque, cette enfance peuplée d'esprits menaçants est un monde sans pareil, où les voix du mystère et la folie des objets animés nous ravissent dans un souffle jusqu'à la frontière de la gr&#... >Voir plus
Que lire après AvantVoir plus
Second roman de Carmen Bullosa, Avant expérimente la narration comme un jeu teinté d'autobiographie. Ce témoignage d'une fillette devenue conscience fantasmagorique, fragmentée entre les souvenirs et la mort, se trame avec un turbulent Mexico des années 50 comme toile de fond. Toujours à la lisière de la folie, cette histoire schizophrène nous emmène dans les méandres imaginaires, féconds mais chancelants d'une enfant habitée de voix et de visions.
Remarquablement construit selon un montage anachronique de souvenirs, ce livre suit un fil conducteur dicté par les peurs et la confrontation avec les hallucinations, entraînant le lecteur dans une confidence étonnante.