Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2070316890
Éditeur : Gallimard (2004)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 19 notes) Ajouter à mes livres
Quatrième de couverture
« Je suis la fille du juge Boulouque, du terrorisme, des années quatre-vingt, des attentats parisiens. Et je suis orpheline de tout cela.
Personne ne se souvient de mon père et la vague d'attentats des années quatre-vingt à Paris se... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Petitebijou, le 26 novembre 2011

J'ai peur qu'il ne se soit brûlé dans un unique instant, dans une lassitude qu'il a crue sans fin. Qu'il ait pensé, en dernier lieu, qu'il ne nous était pas nécessaire. Qu'il était pesant. Qu'il n'ait pas su qu'il allait effroyablement nous manquer. Que même dans nos conflits, c'était sa présence que je cherchais. Que griffer quelqu'un c'est encore une façon de toucher sa peau. Et que je ne m'étends plus jamais de tout mon long sur un canapé.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Larchiduchesse, le 19 août 2013

Au début, j'ai compté les minutes qui me séparaient de sa mort, puis les heures, les jours. Parfois, je me surprends à calculer encore son absence en mois quand, déjà, les années sont si nombreuses à s'être glissées entre nous. Je change sans cesse l'unité de mesure de cette distance. J'arpente les dimensions de l'absence.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

> voir toutes (3)

Videos de Clémence Boulouque

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Clémence Boulouque

Amanda Sthers présente Clémence Boulouque, "Je n'emporte rien du monde", Gallimard
« Vivre est devenu pour moi ce sentiment : n'être déjà plus d'ici sans avoir encore quitté les lieux. Quand une jeune fille meurt, elle fait mourir les autres, autour. Voilà ce que m'a appris Julie. » En racontant l'histoire de son amie de lycée et le mystère insupportable de sa disparition, Clémence Boulouque nous offre une réflexion grave et tendue sur l'adolescence, la résilience et le pouvoir de l'écriture. On retrouve dans ce texte poignant l'intensité exceptionnelle de son premier récit, Mort d'un silence, paru il ya tout juste dix ans.

Sur Amazon
à partir de :