Éditeur : Le Livre de Poche (2001)

Note moyenne : 2.89/5 (sur 9 notes)

Qui sait le séisme ?Qui sait la vraie peur ?Qui sait le désarroi ?Qui sait ma terre fragilisée ?Le séisme forme déjà l'exil et la différence. Il traverse le corps et impose une scission. Il dénature et fonde une autre origine. Il modifie les naissances. Il est immédiat et profond. Je deviens une autre. Je viens de la terre qui tremble. Ma solitude est un puits.Qui racontera, le magnétisme et la force, la c... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Anis0206
Anis020628 septembre 2013
  • Livres 1.00/5
un livre qui m'a déçu énormément cette façon de traiter les victimes du séismes comme des faits existentiels ne m'a pas plu!!!
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
DreamCatcherDreamCatcher24 mars 2012
La nuit force les ombres. Elle est pleine et sans forme. Elle donne et retire. Elle creuse et comble. Elle révèle et déprécie. La nuit est le mensonge du jour.
Anis0206Anis020628 septembre 2013
ma terre tremble!!
Videos de Nina Bouraoui (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nina Bouraoui

BooKalicious présente : Standard de Nina Bouraoui
Chronique de "Standard" de Nina Bouraoui. Editions Flammarion. Retrouvez toutes les vidéos ici : http://goo.gl/23DkUZ Et achetez vos livres en librairie! http://www.placedeslibraires.fr ...
autres livres classés : séïsmesVoir plus

La Curée d'Emile Zola

parfaitement exact
faux
partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre
La Curée est bien d'Emile Zola mais est un roman indépendant qui ne fait pas partie du cycle des Rougon-Macquart

Thèmes : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème sièclesCréer un quiz sur ce livre