AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782953392647
168 pages
Editions du Pech (01/09/2010)
5/5   1 notes
Résumé :
Au-delà des mots... Ces photos, ces documents présentés - près de cent soixante quinze- complétant, précisant le texte, viennent parler à notre imaginaire, qui s'en nourrit pour rebondir vers d'autres impressions, d'autres convictions, d'autres conclusions. L'imaginaire est autant affaire de cœur
que d'intelligence, et n'a de logique que la sienne propre. La diversité et le nombre de ces illustrations, contemporaines du Père Marie-Antoine, témoignent de son ... >Voir plus
Que lire après Au-delà des mots... : Vie du Père Marie-Antoine de Lavaur, leVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette biographie du Père Marie-Antoine de Lavaur est très agréable à lire car elle est constituée de documents et de photos qui viennent en complément du texte. Elle permet de mieux comprendre l'ouvrage du Capucin: Nos plaies sociales et la mission de Bernadette.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous sommes en 1905, deux ans après l'expulsion des religieux du territoire national, et la dispersion des communautés. Les Capucins de la Côte-Pavée, comme les autres, ont dû partir en exil. seul, le Saint de Toulouse ose braver la loi... il garde son couvent, assisté de son vieux compagnon presque aveugle, le F. Rufin. Ils ont conservé leur costume de Capucin, malgré l'interdiction. Le vent mauvais qui sévit sur l'Église de France, menace le pèlerinage de Lourdes.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1695 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}