AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782953968484
Editions Valeurs d'Avenir (30/04/2013)
5/5   2 notes
Résumé :
Pour des raisons diverses, plusieurs personnages sont amenés à se retrouver au Liban : Cécile, jeune enseigne de vaisseau ; son oncle Georges, moine bénédictin ; Jean, un écrivain breton et d'autres encore. Le lien se tisse d'une destinée commune : le pays est bouleversé par une multiplicité de convictions et d'intérêts. Ces Français, plongés au coeur de la guerre civile, se trouvent dans une situation délicate et dangereuse. Les larmes du Liban raconte, avec une vé... >Voir plus
Que lire après Les larmes du LibanVoir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je me rappelle ces visages d'enfants couverts de sang et leurs pauvres corps éventrés par les balles. Nous avons été ignobles et barbares... J'avais vu des images de Berlin en 1945, les monceaux de cadavres filmés par l'armée rouge ou les Américains lorsqu'ils avaient ouvert les camps de la mort et j'en avais été bouleversé, alors que nous en étions arrivés au même point, au nom d'une idée que nous nommions "liberté" et pour laquelle nous nous sommes improvisés les bourreaux d'une nouvelle inquisition.
Commenter  J’apprécie          20
Cécile regardait la fumée qui montait et disait la fragilité de la vie. Elle n'était qu'un souffle que le vent emportait, n'en laissant plus que le souvenir et ce parfum sucré qui lui tournait la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'elle fut enfin seule, Cécile éclata en sanglots, libérant le stress et le frustration. Elle oublia les "Mille et une nuits", tant la beauté de ce palais sans âge lui devenait insupportable. Il pouvait bien se marier sans qu'elle fût là...
Le bruit caractéristique des hélicos la ramena à la réalité. Toutes les lumières s'éteignirent instantanément. C'était incongru dans cette atmosphère de douceur sucrée. Le téléphone sonna. Elle décrocha.
- C'est Amine, nous sommes attaqués par Tsahal.
- Quoi !
- Aïcha va venir te chercher. Tu la suis sans discuter.
- Non !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : réflexionsVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus




{* *}