François Guérif (Collaborateur)
ISBN : 2846081980
Éditeur : E-Dite (08/11/2006)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes)
Le 15 janvier 1947, le corps affreusement mutilé d'Elizabeth Short, belle jeune femme de 22 ans, est découvert sur un terrain vague de Los Angeles. Ce meurtre, qui donne lieu à la plus grande chasse à l'homme de l'histoire criminelle américaine, reste non élucidé à ce jour. Devenu un mythe sous le nom de Dahlia Noir, il engendre d'innombrables théories toutes plus farfelues les unes que les autres, et fait fantasmer des écrivains tels que James Ellroy ou le cinéaste... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
airess600
25 février 2014
  • 5/ 5
Un choc littéraire . Une écriture unique hachée tendue .des personnages hallucinants à la psychologie complexe. Une intrigue haletante . Un chef d'oeuvre du polar sans nul doute . Je fais court . A lire absolument . Ne peux en aucun cas laisser indifférent . On porte au pinacle ou on execre comme pour Céline.
Videos de Stéphane Bourgoin (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Bourgoin
True Crime poursuit ses investigations. Neuf stars du crime vous plongent dans neuf histoires d'amour qui finissent mal. Au c?ur de ce deuxième volume, les crimes sexuels et les passions fatales qui remplissent les cours d'assises et les cimetières : parce que l'amour, ce havre de paix, emprunte souvent les chemins de la guerre.
Présenté par Frédéric Ploquin pour Ring
Sommaire :
Meurtre à la faculté, Frédéric Ploquin.
La maîtresse et le médecin de campagne, Dominique Rizet.
Le boucher de Hanovre, Stéphane Bourgoin.
Le Gourou incestueux, Frédérique Lantieri.
Catwoman, Michel Mary.
L'Ange et le Démon, Luc Frémiot.
L'affaire Stern, Arnaud Bédat.
Le dernier rendez-vous galant, Anne-Sophie Martin.
Les séquestrées de Cleveland, Géraldine Woessner.
>Criminologie>Délits et crimes>Homicides, crimes sexuels, kidnapping (140)