AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

François Guérif (Collaborateur)
ISBN : 2846081980
Éditeur : E-Dite (2006)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Le 15 janvier 1947, le corps affreusement mutilé d'Elizabeth Short, belle jeune femme de 22 ans, est découvert sur un terrain vague de Los Angeles. Ce meurtre, qui donne lieu à la plus grande chasse à l'homme de l'histoire criminelle américaine, reste non élucidé à ce jour. Devenu un mythe sous le nom de Dahlia Noir, il engendre d'innombrables théories toutes plus farfelues les unes que les autres, et fait fantasmer des écrivains tels que James Ellroy ou le cinéaste... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
airess600
airess60025 février 2014
  • Livres 5.00/5
Un choc littéraire . Une écriture unique hachée tendue .des personnages hallucinants à la psychologie complexe. Une intrigue haletante . Un chef d'oeuvre du polar sans nul doute . Je fais court . A lire absolument . Ne peux en aucun cas laisser indifférent . On porte au pinacle ou on execre comme pour Céline.
Commenter    J’apprécie          00
Videos de Stéphane Bourgoin (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Bourgoin
15 janvier 1947, Los Angeles. Le cadavre coupé en deux d Elizabeth Short, le « Dahlia Noir », est découvert sur un terrain vague. Vidé de son sang et lavé. Elle a été gardée prisonnière pendant plusieurs jours afin d être soumise à d innommables tortures, tenues secrètes à ce jour par la police de Los Angeles. Aujourd hui, Stéphane Bourgoin vous dévoile le monstrueux rituel du tueur. l'analyse de la scène de crime et les pratiques hors normes de l assassin prouvent, sans l ombre d un doute, qu il n en est pas à son premier forfait.
1934-1950, Cleveland, Ohio. 1939-1940, New Castle et Stowe Township, Pennsylvanie.
Un serial killer mutile et décapite hommes et femmes. Il lave et vide de leur sang les corps de ses victimes. Et il pratique un rituel similaire à celui du Dahlia Noir. Vingt ans d investigations et l analyse de milliers de « cold cases » ont mené Stéphane Bourgoin sur la piste de l un des pires tueur en série américain, et d élucider ce crime légendaire, une hypothèse validée par les célèbres « profilers » de l Académie nationale du F.B.I., à Quantico. Spécialiste mondialement reconnu des serial killers, Stéphane Bourgoin nous livre, dans ces vingts ans d'enquête, le résultat de sa quête obsessionnelle.
+ Lire la suite
>Criminologie>Délits et crimes>Homicides, crimes sexuels, kidnapping (140)
autres livres classés : los angelesVoir plus





Quiz Voir plus

La Curée d'Emile Zola

Paru en 1872, La Curée, deuxième roman de la série des Rougon-Macquart d'Emile Zola se déroule en 1851. Il dépeint les milieux enrichis et spéculateurs à Paris peu après le coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte. Ceci est:

parfaitement exact
faux
partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre
La Curée est bien d'Emile Zola mais est un roman indépendant qui ne fait pas partie du cycle des Rougon-Macquart

25 questions
221 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème sièclesCréer un quiz sur ce livre