François Guérif (Collaborateur)
ISBN : 2846081980
Éditeur : E-Dite (2006)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes)
Le 15 janvier 1947, le corps affreusement mutilé d'Elizabeth Short, belle jeune femme de 22 ans, est découvert sur un terrain vague de Los Angeles. Ce meurtre, qui donne lieu à la plus grande chasse à l'homme de l'histoire criminelle américaine, reste non élucidé à ce jour. Devenu un mythe sous le nom de Dahlia Noir, il engendre d'innombrables théories toutes plus farfelues les unes que les autres, et fait fantasmer des écrivains tels que James Ellroy ou le cinéaste... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
airess600
airess60025 février 2014
  • Livres 5.00/5
Un choc littéraire . Une écriture unique hachée tendue .des personnages hallucinants à la psychologie complexe. Une intrigue haletante . Un chef d'oeuvre du polar sans nul doute . Je fais court . A lire absolument . Ne peux en aucun cas laisser indifférent . On porte au pinacle ou on execre comme pour Céline.
Videos de Stéphane Bourgoin (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Bourgoin
Ils sont là, parmi nous. On ne connaît pas leurs visages, juste un nom terrifiant. Ils sont cannibales, tueurs de femmes et d'enfants, éventreurs ou nécrophiles, prédateurs assouvissant leurs macabres pulsions sans l'ombre d'un remords.
Cette anthologie de textes sélectionnés par Stéphane Bourgoin, le plus grand spécialiste mondial des serial killers, nous offre des récits écrits de la main de tueurs tels que Charles Manson ou Gerard Schaefer, ainsi que des fictions autour de grands criminels comme Jack l'Eventreur et de monstres assoiffés de sang qui vous feront frémir d'horreur.
>Criminologie>Délits et crimes>Homicides, crimes sexuels, kidnapping (140)