François Guérif (Collaborateur)
ISBN : 2846081980
Éditeur : E-Dite (2006)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes)
Le 15 janvier 1947, le corps affreusement mutilé d'Elizabeth Short, belle jeune femme de 22 ans, est découvert sur un terrain vague de Los Angeles. Ce meurtre, qui donne lieu à la plus grande chasse à l'homme de l'histoire criminelle américaine, reste non élucidé à ce jour. Devenu un mythe sous le nom de Dahlia Noir, il engendre d'innombrables théories toutes plus farfelues les unes que les autres, et fait fantasmer des écrivains tels que James Ellroy ou le cinéaste... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
airess600
25 février 2014
  • 5/ 5
Un choc littéraire . Une écriture unique hachée tendue .des personnages hallucinants à la psychologie complexe. Une intrigue haletante . Un chef d'oeuvre du polar sans nul doute . Je fais court . A lire absolument . Ne peux en aucun cas laisser indifférent . On porte au pinacle ou on execre comme pour Céline.
Videos de Stéphane Bourgoin (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Bourgoin
Réunis pour la première fois, voici les derniers mots de centaines de condamnés à mort exécutés à travers les âges et les continents depuis que la peine capitale existe. Ils ont été prononcés sous des potences, des échafauds, dans la chambre d'exécution, juste avant l'injection létale, l'électrification ou la décapitation. le condamné est attaché, menotté ou sanglé à une civière.
Les paroles que vous allez lire sont reproduites dans leurs termes exacts et Stéphane Bourgoin livre le récit détaillé du dernier jour de ces hommes, du réveil au dernier repas, jusqu'à leur dernier souffle. Figées à l'instant crucial et fatidique, ces voix d'outretombe sont poignantes, étranges, défiantes, parfois humoristiques, mais toujours inoubliables. Certains prient, livrent des messages d'amour, d'amitié, de remerciements, d'autres demandent pardon, crient leur innocence, lancent une dernière provocation, vont jusqu'à l'ultime tentative. Quand d'autres démontrent que leur indifférence au monde ou leur haine restent inchangées.
La mort nous attend tous, au bout du chemin, mais seuls les condamnés à la peine capitale en connaissent le jour et l'heure. Bienvenue sur le dernier rivage.
Plus grand spécialiste mondial des tueurs en série, auteur d'une cinquantaine d'ouvrages traduits dans vingt langues, Stéphane Bourgoin a interviewé à ce jour plus de soixante-dix serial killers. Les dernières paroles des condamnés à mort est l'aboutissement de trente-cinq ans de rencontres dans le couloir de la mort.
>Criminologie>Délits et crimes>Homicides, crimes sexuels, kidnapping (140)