ISBN : 2764401337
Éditeur : Québec Amérique (2007)


Note moyenne : 3.54/5 (sur 24 notes) Ajouter à mes livres
Julien, en deuil de Florence, se jure que jamais il ne retombera dans le piège des femmes. Mais voilà : à 26 ans, on a souvent tendence à surestimer ses forces. Tout comme pierrot, son meilleur ami, il repiquera du nez dans l'amour.
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(2)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Jessoya, le 24 juin 2010

    Jessoya
    Bon, je n'ai pas réussi à trouver le lien entre l'histoire et le titre, mais ce n'est pas tellement important. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Stéphane Bourguignon : juste assez vrai pour qu'on croie que des gens normaux puissent prononcer ces paroles, mais sans tomber dans l'oralité. On s'attache aux personnes, on croit à leur histoire, on veut le meilleur pour eux. J'ai trouvé le début un peu laborieux, mais après une vingtaine de pages, j'ai complètement été happée par l'histoire, et la non-histoire, de Julien. Comme quoi, le récit banal, d'une vie sans vagues (ou presque), peut toucher. J'ai hâte de lire la suite pour retrouver Julien et son entourage.

    Lien : http://www.libellul.com/?p=2085
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par GenieDelSol, le 25 octobre 2011

    GenieDelSol
    J'ai adoré ce livre. le figures de styles sont nombreuses et souvent tordantes. On s'attache aux personnages. Un bon livre, assez léger mais qui sait nous toucher quand même.
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir L Avaleur de Sable par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (65)

  • Ils veulent le lire (1)

> voir plus

Quiz