AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Naguère les étoiles tome 3 sur 6
EAN : 9782756021799
48 pages
Delcourt (16/02/2011)
3.18/5   11 notes
Résumé :
Il y a bien longtemps dans une très lointaine contrée… Guidé par la foy, Jean-Luc poursuit sa quête dans la crique du terrible Jean-Ba l’huître. Il lui faudra délivrer Yann Kersolo et la princesse Leïca. Puis tous devront se rendre sur le territoire des Québoks, terribles bûcherons-nains au langage fleuri. Le plus hardi sera de détruire le castel noir et de mener les insoumis à la victoire !
Que lire après Naguère les étoiles, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Hervé Bourhis et Rudy Spiessert ont décidé de faire un pastiche d'une série qu'ils adorent. Ainsi Stars Wars devient Naguère les étoiles avec tous les personnages de la saga bien aimé. Une aventure qui surprend et pas toujours pour sa légèreté.

Comme beaucoup de gens, je suis une fan de la double trilogie des Stars Wars avec une préférence pour les épisodes 4, 5 et 6. Alors, lorsque le hasard m'a fait découvrir au hasard d'un bac à la médiathèque Naguère des étoiles, je n'ai pas résisté à l'appel de la lecture. Mais la déception arrive dès la première page et ne va pas me quitter jusqu'à la dernière. Malgré la construction de deux mini-histoires par page, il y a bien un récit complet à travers toute la bd. Les gentils veulent exterminer le mal.

Alors on va rencontrer Jabba le Hutt, ici renommé Jean-Ba l'huître qui va avoir comme esclave la princesse Leica. Comme elle va en avoir marre, elle va le bouffer tout cru. Puis elle va aller en quête pour aller détruire le castel noire où vit le méchant Seigneur Salvador. Aider de son frère Jean-Luc Haut-le-coeur et de son amoureux Yann Kersolo avec la bande de potes habituels : Spéléo, le druide, Ravi-Ravi (R2), Aldo l'Arménien et Méchoui, ils vont détruire l'empire du mal. Blagues potaches et lourdes (trop) se succèdent pour tourner en dérision l'univers riche et varié des films. Peut-être que cela devait être drôle mais je m'exaspère et le dessin souligne ce désespoir.

Idéal pour les ados en quête de culture geek. Je dois avoir dépasser l'âge de rire de ce genre de chose facile et je vais me contenter de regarder encore les épisodes 4, 5 et 6 sur mes vieux dvd. Une certitude, je ne vais pas aller lire les autres tomes de la série. J'ai donné.
Commenter  J’apprécie          10
Ce troisième tome était définitivement le plus drôle. Ce n'est pas la BD la plus drôle du monde mais c'est parfait pour les fans de Star Wars qui ont envie de rire un peu.
Les personnages parodie très bien les originaux tout comme l'histoire, version médiévale. C'était rigolo.
Commenter  J’apprécie          80
Troisième album et donc remake humoristique du Retour du Jedi. Un troisième tome du même acabit que le précédent, de l'humour mais ce n'est pas aussi drôle que le premier album.
Même un peu moins que le précédent, c'est bien dommage cette lente descente dans la qualité humoristique.
Cela reste un moment plaisant de lecture tout de même.
Commenter  J’apprécie          20

Bon j'avoue que je connaissais la saga et même si je ne suis pas addict de princesses avec casque Audio intégré sur la tête ou de mecs en latex qui respirent à travers un défibrillateur, j'ai passé tout de même un bon moment, on ne s'ennuie pas malgré le fait que je n'ai pas ressenti de turgescence en dessous de mon ventre levretté quand j'ai tourné les dernières pages.

Du coup, on comprendra tout de suite que ce digest est destiné principalement à un public d'ados fendards, geeks et fans de la série ; pour les autres je ne saurais trop vous conseiller de regarder les films de l'époque ne serait-ce que pour compléter un pan de votre misérable inculture (non mais !).

Un dernier mot ? C'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est presque une romance d'aujourd'hui … Sur ce, que la Foy soit avec vous (et avec votre esprit).

Amen!
Lien : http://lacasebd.overblog.com..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
[Jean-Ba l'huître]- Approche Leïca, ma princesse, Marennes. Tu apprendras à m'apprécier.
- Ça m'étonnerait. J'apprécie rarement ce qui coule de mon nez quand j'ai un rhume.
Commenter  J’apprécie          40
- nous... nous avons un message à remettre en mains propres à Jean-Ba l’Huître.
- §{£¥}~
- je sais bien qu’il n’a pas de mains, c’est une expression.
Commenter  J’apprécie          00
C'est bon, arrête de pleurnicher. Le côté sombre c'est avant tout l'humour et la dérision.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Hervé Bourhis (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Bourhis
Tout est possible, dans l'Amérique des années 1960 ! Y compris en matière de crimes... C'est ce que va vite découvrir la jeune inspectrice Kim Tyler !
Satanisme et Californie hippie : un cocktail inédit et détonnant par Hervé Bourhis et Lucas Varela.
« American Parano », tome 1 – disponible en librairie Feuilleter les premières pages de la BD : bit.ly/AmericanParano
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}