Editions Quintessence (03/05/2014)
4.75/5   4 notes

Abandonnez définitivement la croyance que la vie est une lutte et venez jouer avec l'invisible pour faire émerger vos désirs.

Dans le jeu quantique, aucune frontière ne vous sépare de vos aspirations. Il suffit de vous mettre à l'unisson des forces énergétiques de l'Univers qui ne demandent qu'à se manifester de manière harmonieuse dans votre quotidien.

Apprenez à cultiver, jour après jour, cette connexion et vous sere... >Voir plus
Que lire après Votre vie est un jeu quantiqueVoir plus
Bon ok j'ai acheté ce bouquin sur un coup de tête un peu fou. Je n'ai même pas lu le 4ème de couverture, lol ! Des amies en parlaient sur un forum et crac, il m'a fait envie. le titre, peut-être. Je ne sais ni.

Or, il y a un peu plus de 30 ans, j'ai lu un livre, prêté par je ne sais plus qui, sur la pensée positive. Je ne me souviens plus de l'auteur, vous pensez bien, mais toujours est-il que ce monsieur préconisait d'écrire et visualiser ses projets à long terme, voire à très long terme. Et je l'ai fait. J'avais noté les choses les plus importantes à mes yeux pour mon avenir. Me croirez-vous ? Pratiquement tout s'est réalisé... Non sans mal entre temps, dépression incluse, mais je vous jure que c'est la vérité.

Or, ce genre de chose, je l'oublie. Il me fallait sans doute une piqûre de rappel. Voilà donc que 30 ans plus tard, je tombe plus ou moins par hasard sur un petit livre résolument optimiste, qui résonne comme un écho de mon passé. Et qui me dit en gros : "oui tu as 50 ans. Oui tu as vieilli. ET ALORS ? Est-ce bien une bonne raison pour déprimer ? Fais des projets (à très long terme pourquoi pas), visualise-les, prépare-les, vas-y, n'aie peur de rien, et en plus à ton âge, t'as plus rien à prouver...".
C'est idiot parce que quelque part je le sais, tout ça, mais ça fait du bien de le lire, là, noir sur blanc !

Oui, définitivement, c'est le titre qui m'a attirée. Un bon titre, donc. Un bouquin plein de peps et d'optimisme qui encourage à "changer sa vision des choses". le changement, il n'y a que ça de vrai, tout au long d'une vie. Stagner, c'est dépérir. Et il est évident qu'entretenir des pensées positives ne peut que faire du bien, qu'on croit ou non les mêmes choses que l'auteur... ;-)

L'homme moderne, fasciné par le superficiel, a malencontreusement assimilé le bonheur à une course dont les gagnants seraient ceux qui arrivent à avoir le plus de jouets.
A l'évidence, cet oubli de l'essentiel entraîne bien des désillusions et conduit beaucoup plus souvent à l'insatisfaction qu'à une expression joyeuse.
Si un si grand nombre semble redouter le regard de l'autre, le vrai danger vient d'abord de notre regard sur nous-même. Les autres ne sont en fait que des miroirs, ils ont en premier lieu tendance à penser de nous ce que nous pensons de nous-mêmes. La condamnation de soi n'apporte jamais rien d'autre que l'échec et la souffrance.
La peur de l'inconnu vient paralyser bien des velléités de changement. C'est ainsi que beaucoup s'accrochent à leur manière de vivre même quand celle-ci les rend malheureux.
Le but de notre vie est de réaliser ce que nous sommes et non ce que les autres voudraient que l'on soit.
Quand on pratique l'amour de soi, la compétition n'a plus de place. Vous n'aurez nul besoin de défendre votre valeur personnelle, nul besoin de vous disputer. Quand on s'aime soi-même, on se libère du piège d'exiger que les autres nous aiment. (...)
Pour atteindre cet idéal d'estime de vous-même, vous devrez abandonner l'idée de vous croire meilleur ou inférieur aux autres ou même leur égal.
L'idéal est de rester vous-même, sans chercher à se comparer à personne.

Lire un extrait