Critique de Maliae

Un livre plutôt décevant qui ne ma guère plue. Plusieurs raisons à cela : les personnages insipides que ce soit les héros Andrew (le fanas de livres qui ne croit pas aux fantômes mais qui finalement devient croyant hyper facilement), James (le soit disant détective mais qui ne marche qu'avec ses muscles), ou bien les autres genre Dryden (que j'ai détesté) ou ceux qui restent et qui n'ont absolument aucune personnalité. le seul intéressant j'ai de la peine de le dire parce que je ne l'aime pas c'est Sherlock Holmes et c'est plus par ce qu'il représente que le personnage en lui-même. L'histoire était lente et pas forcément intéressante, la fin est TROP rapide et trop facile, et puis … En fait j'aime pas trop qu'on essaie de me faire avaler que les médiums sont des gens tout à fait honnêtes (et pas des gros racketteurs). L'idée en elle-même est plutôt sympa, mais je n'aurais pas classé ça dans une histoire qui se dit “d'enquête”, un truc fantastique pourquoi pas mais tourné d'une autre manière. Bref. Je n'ai pas franchement aimé on l'a compris. Je n'ai pas non plus apprécié le mode d'écriture. Cependant sachant que ma soeur a bien aimé, je ne pense pas non plus que ce soit un très mauvais livre, mais il ne m'a pas du tout charmé voilà tout.