Grignotin et Mentalo tome 1 sur 5
L'Ecole des loisirs (16/03/2006)
3.8/5   23 notes
Grignotin et Mentalo se promènent au clair de lune. Grignotin est préoccupé : est-ce que Mentalo l'aime ? Comment il l'aime ? Un peu ? Bien plus ? Mentalo n'écoute pas, ce qui l'intéresse, c'est la belle lune. Il propose à Grignotin de s'asseoir un instant pour l'admirer. Mais Grignotin ne l'entend pas de cette oreille. La lune est en train de lui voler son ami. Alors il se fâche et plus rien ne tourne rond...

Un livre pour les enfants qui aiment déj... >Voir plus
Que lire après Grignotin et Mentalo, tome 1Voir plus
Jolie petite histoire d'amitié entre Grignotin et Mentalo. Nous les suivons à travers la forêt dans laquelle il leur arrive diverses aventures qui se terminent toujours par un élan d'amitié entre eux.
Ces petites histoires sont vraiment très plaisantes et je pense qu'elles peuvent séduire un très grand nombre d'enfants et d'adultes, l'écriture de l'auteure est plaisante et les illustrations très jolies.
Grignotin et Mentalo sont de rôles de petits galopins ! Ils s'aiment et se disputent tout le temps, heureusement ils restent les meilleurs amis de la Forêt !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Ce petit livre entre roman et bande dessinée, raconte en quatre histoire l'amitié de deux amis Grignotin le lapin et Mentalo la grenouille.
Un gentil petit livre qui aborde la peur du noir, l'affirmation de soi, l'inspiration et l'amitié.

A lire à partir de 7 ans en lecture autonome.
J'aime ce livre parce qu'à chaque fois les histoires d'amitié se terminent par un câlin.
Lise

Mentalo se précipite dans la chambre.
- Mais enfin! Que se passe-t-il? Sors donc de dessous les draps!
- Oh, Mentalo! C'était affreux! J'ai eu tellement peur! J'entendais des bruits et tout était si noir!
- Caillou ! Reste tranquille !
- Bravo, Grignotin ! Vois-tu comme ce caillou t'obéit ?
- Tu n'as pas assez confiance en toi. Cela doit changer !

Mentalo prend Grignotin par la main et l'entraîne d'un pas décidé sur le chemin.

- Exercice numéro 1 : Exprimer ce que l'on veut avec fermeté.