L'Ecole des loisirs (23/11/2012)
Recueil hors série : Ce recueil rassemble huit histoires de Grignotin et Mentalo : Le chapeau, Les justiciers, L'invité, Le correspondant, Le Chinois, La cigale, L'inventaire et Les animaux sauvages.

Qui vaut-il mieux inviter pour le goûter : le hérisson, le sanglier ou le ver de terre ?
Est-ce une bonne idée de ranger complètement la forêt pour faire l'inventaire de tout ce qui s'y trouve ?
Faut-il ou non changer la fin de La Cigale et ... >Voir plus
Que lire après Le grand livre de Grignotin et MentaloVoir plus
Les 8 meilleures histoires de Grignotin et Mentalo réunies dans un grand livre, ça serait triste de louper ça ! Retrouver nos amis les animaux dans leurs drôles d'histoires, des disputent, des réconciliations, des pièce de théâtre, des animaux bizarres venus d'ailleurs... tout est passé en revue et rangé à sa place. Prêt pour le spectacle ?
Lien : http://latetedelart2.blogspo..

"Je rêve aux autres animaux. Ceux qui n'habitent pas dans notre forêt. Et que je ne connaîtrai sûrement jamais. Tous ceux avec qui j'aurais pu être ami."

Le correspondant
"Petit lapin des bois gentil et grande grenouille enthousiaste cherchent correspondant pour échanger leurs impressions sur la vie."

Le Correspondant
" - Et puis j'en ai assez s'être rangé. Je m'ennuie !
- Nous souhaiterions nous déranger un peu."

L'inventaire
"Je ne suis pas Grignotin. Je suis Grignotin des bois, prince des voleurs."

Les Justiciers
" Le roseau d'or du meilleur spectacle de l'amitié est attribué à .... Mentalo !"

La Cigale