Gründ (18/10/2012)
Les Contes des Mille et Une Nuits nous émerveillent depuis bientôt onze siècles... La cuisine y trouve une place unique : repas, produits et recettes jouent d'ailleurs souvent un rôle clé dans les multiples rebondissements des contes. Malek Chebel nous entraîne ici à la découverte du raffinement des arts de la table au cœur des Mille et Une Nuits ; le chef Kamal Mouzawak s'inspire de la magnificence des banquets décrits par Scheherazade pour nous proposer plus de ci... >Voir plus
Que lire après Délices des Mille et Une NuitsVoir plus
Et si un livre de cuisine était aussi une invitation au voyage ?
Et si on accompagnait le poulet au sumac de l'« Histoire du dormeur éveillé ». Et si en plus des listes d'ingrédients, on racontait aussi leur histoire et leur place dans la culture arabe. Et si on ne mettait pas de photos mais de belles illustrations qui nous emmènent au coeur des Mille et une nuits. Et si vous franchissiez le moucharabieh de la couverture pour entrer dans ces délices culinaires et littéraires ?
Clément