EAN : 9782081241008
Flammarion (22/01/2014)
3.25/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les morts seraient moins tristes s'ils savaient qu'ils pourront encore se tenir les côtes en regardant les vivantsVoir plus
Au début ce sont des conseils : Conservez votre goût de la vie, entretenez vos vices, prolongez aussi votre vie sexuelle, offrez vous le plus souvent possible des plaisirs simples, sachez tuer le temps avant qu'il ne vous tue, etc. etc. Cela peut être valable pour les jeunes aussi ! C'est un bouquin très, très drôle. Pas le genre « Grosses têtes ». Avec beaucoup d'humour sur un sujet aussi grave que la mort. On y a droit à l'enterrement, au séjour sous terre, à la toussaint, aux héritages, à la religion, à un petit lexique de l'au-delà, à du courrier posthume, et tout cela dans la bonne humeur. HS
Du pur Bouvard ou bonheur
grinçant et drôle
Philippe et comme le bon vin en vieillissant il se bonifie

Je dédramatiserai le trépas jusqu’à ce que mort s'en suive

Lire un extrait