Stock (30/11/-1)
"Mon totem personnel demeure l'oursin", écrit Philippe Bouvard dans son nouveau livre. (Faut-il rappeler qu'Un oursin dans le caviar, première de ses incarnations dans cet animal dangereusement piquant, lui valut la sympathie de 500.000 lecteurs?) Et les crabes, direz-vous? Que viennent-il faire ici? Philippe Bouvard estime que leur rencontre avec l'oursin est la plus naturelle qui soit. "Dans la mesure où l'oursin symbolise un de ces rares journalistes à considérer... >Voir plus
Que lire après Un Oursin chez les crabesVoir plus
Je n'aime pas trop ce genre d'humour. Je n'ai parcouru que les passages sur les célébrités dont je connaissais les noms, pour recouper avec le livre "Comme trois pommes" de Thierry le Luron. C'est par contre bien mieux écrit et plus conséquent que le Petit Bouvard Illustré "Maximes au minimum".

Il fait porter aux dames de la haute société lyonnaise des fleurs fanées avec l'étiquette d'un grand fleuriste qui se trouve ensuite assailli de réclamations. Ou bien il adresse un fer à repasser avec la carte de la mafia à des copains qui, terrorisés, cherchent vainement la signification de ce symbole ménager.