Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Métropolis (1998)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres

... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par museumdetoulouse, le 07 mai 2014

Pourquoi la vanille, alors que je suis plutôt un écrivain de l'état nomade, plus préoccupé de Perse, d'Inde, de Chine et de Japon que d'une plante qui demande des soins quotidiens extrêmement exigeants, d'autant plus que je suis un cancre en botanique ? Ce sont les hasards de ma vie de chercheur d'images qui m'ont mis sur cette piste-là.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par museumdetoulouse, le 07 mai 2014

J'ai été contacté il y a une vingtaine d'années par un chocolatier de Suisse centrale, qui faisait du chocolat en bloc, destiné à des confiseurs qui l'arrangeaient ensuite à leur sauce, et il se flattait de parfumer son chocolat à la vanille naturelle.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (10)

Videos de Nicolas Bouvier

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Bouvier

La reprise de L’Usage du monde mis en scène par Dorian Rossel, du 8 au 13 mars au Théâtre Vidy-Lausanne (complet), s’enrichit d’une soirée spéciale consacrée à Nicolas Bouvier à la Cinémathèque suisse, le vendredi 4 mars.

Sur Amazon
à partir de :