EAN : 9782824204451
La Bourdonnaye - Edition numérique (15/12/2013)
4.2/5   5 notes
AVERTISSEMENTVous vous apprêtez à lire une pure fiction, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé, ou même qui existeraient un jour, ne saurait être que fortuite et pure coïncidence, et heureusement ! SAISON 1 - ÉPISODE 1Comment Anna a créé sa petite entreprise qui connaît pas la crise. MEURTRES LOW COST (LA SÉRIE)Anna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu?elle est au... >Voir plus
Que lire après Épisode 1 : Le Lundi au soleil: Meurtres low cost : Saison 1 - Épisode 1Voir plus
Ah, enfin ! Ça fait deux jours de je découvre l'univers de la Bourdonnaye à travers les premiers tomes (téléchargeables gratuitement sur le site) des séries de la collection Pulp et jusqu'à présent, ce n'était pas franchement ça. Mais là, c'est bon, je tiens un petit coup de coeur !

J'ai vraiment passé un bon moment avec Anna qui nous explique comment elle a monté sa petite entreprise de meurtre pas cher. J'ai trouvé très amusante la façon dont elle défend son métier et les idées qui l'ont inspirées à monter son entreprise : c'est un humour teinté partiellement de noir, ce que j'apprécie beaucoup. On rit beaucoup avec Anna, mais pas de n'importe quoi (l'épisode avec Claude François m'a particulièrement amusée).

Encore une fois et au vu du petit nombre de pages de la nouvelle, il ne se passe pas grand chose mais ça m'a suffit. Isabelle Bouvier à réussi à me tenir en haleine avec une Anna aussi amusante qu'intrépide. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait que celle-ci n'ait pas 20 ans : ça rajoute du "cachet" à l'histoire. Ce n'est pas courant et plutôt original !

Isabelle Bouvier à une écriture très agréable, fluide et dynamique. Absolument ce qu'il faut pour pouvoir mener une nouvelle d'une main de maître ! Encore une fois, j'ai apprécié son humour et je suivrais avec plaisir les aventures d'Anna.
Un premier épisode prenant et amusant !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je crois que ce n'est plus la peine de vous dire à quel point j'aime la Collection Pulp des Editions de la Bourdonnaye.
Cette nouvelle série confirme mon addiction car j'ai passé un excellent moment avec ce premier épisode.
Quel bonheur de découvrir Anna, j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteure nous la présente. On entre très vite dans le vif du sujet en compagnie de notre héroïne principale. le moins que l'on puisse dire c'est que son métier est très original et le fait que l'histoire soit racontée du point de vue d'Anna la rend encore plus attachante et drôle.
Au cours de ce premier opus, l'histoire se met en place et, arrivés à la fin, on est déjà complètement accro à Anna et on a envie que d'une chose c'est de se jeter sur le deuxième épisode.

En bref, j'ai comme l'impression que je suis déjà complètement addict à cette série et je ne peux que vous conseiller de la découvrir.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Anna a une quarantaine d'années, est mariée et a des enfants. Mais elle désespère de retrouver jamais du travail avec l'aide de Pôle Emploi qui ne lui propose rien qui puisse lui convenir. Il faut donc qu'elle se débrouille par elle-même… Elle va se retrouver sans l'avoir vraiment cherché tueuse à gages low cost, sous couvert d'une profession plus avouable : coach ! Anna aime écouter ses clients, et ses services, s'ils sont accessibles aux bourses les plus démunies, n'en sont pas moins totalement professionnels. La devise d'Anna ? « Soldes, tout doit disparaître ». Surtout les corps et les indices.
Lien : http://liliba.canalblog.com/..

Videos de Isabelle Bouvier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Bouvier
Les éditons La Bourdonnaye seront présentes lors du Festival "Etonnants voyageurs" de Saint-Malo du 22 au 25 mai 2015.
On amène toute l'équipe avec nous : Benoît de la Bourdonnaye notre directeur, Laurent Bettoni notre directeur littéraire, Stéphanie Vecchione la responsable de la communication, Stéphanie Chaussade (alias Choupi) et les écrivains bien sûr : Thierry Berlanda, Chris Simon, Antonia Medeiros, Isabelle Bouvier, et Philippe Duchateau. Alors pourquoi passer nous voir sur le stand du MOTIF? Parce qu'on est cool bien sûr mais aussi parce que nous vous avons réservé plein d'animations.
Suivez l'évènement en direct sur : - Facebook : https://www.facebook.com/labourdonnaye - Twitter : https://twitter.com/LaBourdonnaye - Google + : https://plus.google.com/+Labourdonnaye/posts - Instagram : https://instagram.com/editions_labourdonnaye/