Critique de LunaZione

Ah, enfin ! Ça fait deux jours de je découvre l'univers de la Bourdonnaye à travers les premiers tomes (téléchargeables gratuitement sur le site) des séries de la collection Pulp et jusqu'à présent, ce n'était pas franchement ça. Mais là, c'est bon, je tiens un petit coup de coeur !

J'ai vraiment passé un bon moment avec Anna qui nous explique comment elle a monté sa petite entreprise de meurtre pas cher. J'ai trouvé très amusante la façon dont elle défend son métier et les idées qui l'ont inspirées à monter son entreprise : c'est un humour teinté partiellement de noir, ce que j'apprécie beaucoup. On rit beaucoup avec Anna, mais pas de n'importe quoi (l'épisode avec Claude François m'a particulièrement amusée).

Encore une fois et au vu du petit nombre de pages de la nouvelle, il ne se passe pas grand chose mais ça m'a suffit. Isabelle Bouvier à réussi à me tenir en haleine avec une Anna aussi amusante qu'intrépide. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait que celle-ci n'ait pas 20 ans : ça rajoute du "cachet" à l'histoire. Ce n'est pas courant et plutôt original !

Isabelle Bouvier à une écriture très agréable, fluide et dynamique. Absolument ce qu'il faut pour pouvoir mener une nouvelle d'une main de maître ! Encore une fois, j'ai apprécié son humour et je suivrais avec plaisir les aventures d'Anna.
Un premier épisode prenant et amusant !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..