Plageman tome 1 sur 2
6 Pieds sous Terre Editions (15/05/2004)
3.8/5   25 notes
Bien décidé à "chasser le beauf là ou il se trouve pendant l'été...", un jeune vacancier malingre se forge l'image d'un super-héros vengeur, à laquelle il finit par croire. Un ballon de volley en guise de masque, une serviette de bain pour toute cape : Plageman l'homme-plage est né ! Flanqué de ses fidèles faire-valoir Pennak et Kingfish, Plageman n'aura de cesse de faire respecter son bon droit, quitte à se manger des roustes sévères. Méduses, touristes obèses, rug... >Voir plus
Que lire après Plageman, Tome 1 : L'homme plageVoir plus

RG - BD

Pierre Dragon

3.79★ (304)

3 tomes

Ahh, les joies du camping, la fête jusque pas d'heure, la tête dans le coaltar et les voisins grincheux !
Il en faut toujours pour mettre de l'animation, pour profiter des beuveries sans se soucier des nuisances sonores. Mais il y a aussi ceux qui veulent dormir, trop vieux ou trop gueulards ou simplement fatigués.

[...]

Aujourd'hui il n'est qu'un tocard sans nom et sans intérêt (et sans muscles ?), mais dès ce soir il sera Plageman, la terreur du camping et le justicier des plages, affrontant sans peur les frustrés et les super méchants !

[...]

Il faut dire que Plageman sait y faire en matière de look, cape rouge attachée autour du cou et ballon de beach-volley vissé sur la tête. Costumé pour l'été, ce qui d'ailleurs lui causera quelques soucis – le caoutchouc fondu ça colle à la peau – le vacancier de première heure va se trouver transfiguré à vie en super-héros.

L'humour est grinçant, typique de Fluide Glacial et pourtant pré-publié dans le magazine Jade de 1994 à 1997. Avis aux amateurs du genre : Plageman est un condensé de rires gras, de comique lourd et de répétition. C'est grossier, ça castagne à tout va, c'est irrévérencieux à souhait !

[...]

Chronique complète à découvrir sur Bedea Jacta Est !
Lien : https://bedeajactaest.wordpr..
Ce n'est pas la BD du siècle mais, ma foi, c'est drôle.

Ça y est les gars ! Je suis enfin prêt ! Je suis au top du top ! Je savais bien que j’allais y arriver !
_ Bon, qu’est-ce tu viens nous casser les burnes ?
_ Ha Ha Ha ! Intrigués hein ? Hé bien vous avez devant vous le top du super héros ! Et oui les gars ! Fini de rire de Plageman ! Fini de se gausser à mon passage, car à partir d’aujourd’hui en tant que super héros assermenté, je suis en droit de corriger n’importe quel coquin à grands coups de supers pouvoirs !
Et ça fait longtemps que vous vous promenez avec ce ballon sur la tête ?
_ Ben, deux mois et demi docteur.
_ DEUX MOIS ET DEMI ?!!
_ Je suis un super héros docteur !
Alors les branleurs, vous voulez faire la fête ?