Critique de Tatooa

Tatooa
25 décembre 2017
J'aime beaucoup les romans de la licence Assassin's creed. Ce dernier opus, lu avant certains autres pour un item du challenge Harry Potter de facebook, ne déroge pas à la règle. Bien que l'histoire soit relativement répétitive puisqu'on assiste encore à la formation d'un jeune assassin, j'ai quand même bien apprécié.

De ce que j'ai compris il se passe avant le jeu, c'est donc toute la formation avec un père mystérieux, de Bayek et Aya, sa compagne. Ce père qui disparaît dès le début du livre, et que nos deux compères retrouvent après quelques aventures avec des Nubiens attachants, Khensa et sa bande, et le jeune Tuta, très bon personnage secondaire. On assiste aussi aux débuts très difficiles de la confrérie des assassins, les Medjaÿs, face à un Ordre bien plus puissant niveau moyens à ce moment-là.
Bion, méchant qu'on adore détester (mais moins que Raya, la tête pensante de tout le binze...) machine à tuer, est aussi un personnage très intéressant, dans sa sociopathie totalement assumée.

Enfin, début des assassins, c'est un bien grand mot parce qu'on comprend quand même que les Medjaÿs se déclinent en "lignées" et qu'elles viennent d'aussi loin que l'être humain lui-même...

C'est écrit dans un style simple et direct, sans fioritures, droit au but. Cela se laisse lire sans difficulté, sans accroc, et c'est avec surprise que je suis arrivée à la fin, en me disant "déjà ?" !

Bref, c'était bien cool comme lecture.