Critique de Hiromichi

Hum... J'avoue qu'en fin de lecture je suis assez mitigée. Je pensais être plus entrainée mais cela n'a pas été le cas.
Cependant, j'ai tout de même bien aimé cette lecture, elle est assez facile, mais certains points m'ont tout de même frustrés.

Il est certains que je ne peux pas comprendre tous les points de vu, je ne peux pas m'identifier à Jeanie, je ne peux pas comprendre ce que ça fait de vivre depuis 30 ans avec la même personne, d'avoir construit une vie avec elle, je n'arrive pas à être touché par cet amour qu'elle porte à Georges, on ne nous montre qu'une figure assez peu sympathique du bonhomme, comme le pense Rita, il est trop suspicieux, trop contrôleur ! Même son histoire à lui n'arrive pas à me convaincre entièrement, il ne me plaît pas et cela je ne peux rien y faire.

Jeanie en elle-même, je la comprends mieux pour son côté 'je ne suis pas vieille', même si je n'ai pas son âge, être catégorisé ça fait mal, surtout quand les gens à qui on parle font les sourdes-oreilles et ignorent ses propres sentiments, elle n'est soutenue que par Rita sa meilleure amie, qui est elle vraiment le personnage que j'ai le plus apprécié dans l'histoire.

Sa romance est mignonne au début, mais étrangement je n'arrive pas à trouver la passion, je n'ai pas été atteinte par celle-ci même si elle est fortement agréable. J'ai beaucoup aimé les moments au parc avec les deux petits-enfants, je trouve que c'est reposant, qu'on s'enferme dans une petite bulle loin de la réalité.

Globalement j'ai plutôt apprécié ma lecture, elle est facile et rapide, mais il lui manque un truc pour me conquérir ! Je ne sais pas, je m'attendais à mieux, mais ce n'est pas mauvais non plus. Donc je suis satisfaite sans être comblée.
Lien : http://auboudoirecarlate.for..