Le Livre de Poche (31/05/1997)
3.7/5   5 notes
« Tout se joue à l'adolescence. »
Pour devenir un adulte capable d'affronter les décisions et les choix cruciaux de l'existence, il faut faire ses adieux à l'enfance et renoncer au paradis illusoire de ses premières années.
Médecin et psychanalyste, Alain Braconnier apporte ici toute son expérience clinique et humaine et balaie un certain nombre d'idées reçues sur l'adolescence.
Non, tout ne se joue pas avant six ans, loin s'en faut. Non, l'adol... >Voir plus
Que lire après Les adieux à l'enfanceVoir plus
C'est étonnant il n'y a pas de critiques pour ce livre à relire ou à découvrir.
Livre culte, le titre est explicite.
Combien d'entre nous ont véritablement fait leurs adieux à l'enfance ?
Magnifique livre. Je recommande.

Videos de Alain Braconnier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Braconnier
Alain Braconnier vous présente son ouvrage "Les parents aussi ont besoin d'amour : la parole aux parents" aux éditions Odile Jacob. Rentrée Sciences Humaines automne 2021.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2559295/alain-braconnier-les-parents-aussi-ont-besoin-d-amour-la-parole-aux-parents
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus