Ray Bradbury (Préfacier, etc.)Ray Bradbury (Traducteur)Martin Harry Greenberg (Préfacier, etc.)Ray Bradbury (Antécédent bibliographique)
Pocket (06/05/1995)
3.75/5   59 notes
Années quarante. Les bombes. Les camps. L'horreur. L'inquiétude : à ce degré, l'humanité a-t-elle encore vraiment un avenir ? Et l'espérance. Les catastrophes, nous les avons parfois vues venir. Demain, nous pourrons les prévoir. Alors, à nous de jouer. Créons un SAMU de l'histoire. Une Fondation. Le bon docteur Asimov a eu là une idée simple et géniale. En plein collapsus, la Fondation agit. Son rôle n'est pas d'arrêter l'hémorragie, mais de préparer les renaissanc... >Voir plus
Que lire après Les Fils de FondationVoir plus
Non ceci n'est pas un livre comme les autres, c'est un hommage, un hommage d'auteurs pour honorer leur maître ! le grand Isaac Asimov, le maître qui a révolutionné le genre littéraire de la science fiction avec ses cycle des robots et de fondation ainsi que plusieurs grands titres qui sont entrés au panthéon de la SF.
Dans ce recueil de nouvelles, nous retrouvons les univers incroyables d'Isaac Asimov pour fêter les cinquante ans de carrière du Bon Docteur. Des histoires de SF absolument magnifiques pleines de robots, de nouvelles planètes, de galaxies et d'étoiles. Un superbe recueil de nouvelles pour rendre hommage à l'un de mes auteurs préférés. Je le recommande.
Dix-huit nouvelles écritent par des auteurs de science-fiction pour rendre hommage à Isaac Asimov . Un des grands maîtres de la science-fiction . Anthologie reprenant les thèmes qui lui sont chers : les robots' , Fondation et le plan Seldon ,la vie sociale des planètes et leurs évolutions en symbiose avec la psychohistoire et le plan Seldon .
Très bel hommage .

Année quatre-vingt-dix . Le désastre fait maintenant partie du paysage . Et le remède fait partie du patrimoine culturel . Bonne nouvelle ! Asimov n'est pas mort et il n'est pas près de mourir . Il survit dans son œuvre , dans le cercle de ses fidèles , Dans tous ceux -innombrables - qu'il a inspirés .
Et les voilà qui se réunissent pour fêter les cinquante ans de carrière du bon docteur . Une sacrée réussite ! Ils l'aiment parce qu'il est merveilleux , ils l'admirent parce qu'il est génial , et surtout ils ont envers lui une dette immense . Ils sont les fils et les filles de Fondation ...
Les êtres humains étaient vraiment naïfs, autrefois. Ils attendaient de grands choses de leurs robots mais ils les laissaient nus. Quelle créature ayant une once d'amour propre et la moindre prétention à être civilisé donnerait le meilleur d'elle-même en étant nue?
Nos propres vies n'ont aucun sens mais nous leur imposons une histoire.