AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781023501217
Seuil (10/04/2014)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Recueil de 40 petites annonces humoristiques et impertinentes pour trouver les parents de ses rêves.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Enfants cherchent parents trop bien (Pas sérieux s'abstenir)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Qu'ils aient quatre ans ou soient ados, qu'ils aient la peau noire ou blanche, qu'ils soient une fille ou un garçon, les enfants de ce livre souhaitent rapidement changer de parents ! Tous les prétextes sont bons pour troquer ses géniteurs : une maman qui n'aime que le Bio, des parents qui font toujours la grasse matinée le dimanche au lieu de s'occuper de leur fils, des adultes qui ne proposent pas de bons loisirs comme le foot, une maman maniaque de la propreté qui n'aime pas que l'on salisse la maison ou la cuisine, des parents qui ont menti en disant la vérité sur le Père Noël, etc.
Ces petites annonces sont à prendre avec humour et réflexion. En réalité, plusieurs messages se dissimulent derrière la quarantaine d'annonces : tolérance, solitude, gourmandise, chagrin, idéaux, … Elisabeth Brami pointe du doigt le mal être des enfants au quotidien et donne à réfléchir.
Les illustrations sont simples et colorées. Je dois avouer que je n'ai pas été séduite et que je suis passée à côté car, à mes yeux, le texte avait plus d'importance. Après relecture, certains détails sont pourtant amusants et attirent même l'attention des enfants auxquels j'ai lu cet ouvrage... Ces derniers ont bien rigolé avec ce petit catalogue rempli d'annonces qui peut parler de leur quotidien. E. C.
Commenter  J’apprécie          20
Cet album est un petit bijou de sensibilité et de drôlerie: des enfants publient une petite annonce pour chercher des parents plus adaptés à eux. Tantôt leur demande est légère et naïve, tantôt elle révèle une lassitude ou une détresse touchante. Les illustrations légèrement enfantines viennent tantôt adoucir une réalité difficile, tantôt apporter une touche d'humour dans une scène banale. A lire!
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
HistoiresSansFin
30 octobre 2014
Souvent légères et futiles, parfois sérieuses ou touchantes, les petites annonces d'Elisabeth Brami déclencheront certainement des débats constructifs entre parents et enfants.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Fille dégoûtée, 4 ans,
CHERCHE A TROQUER MAMAN SUPER BIO et VEGETARIENNE
modèle spécialisée en légumes verts,
pommes pourries et graines germées
CONTRE MAMAN OMNIVORE NORMALE
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Elisabeth Brami (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Brami
« N’attendez pas qu’il soit trop tard, vous m’entendez ? Il vous reste beaucoup à vivre. On ne sait quoi ni comment, mais beaucoup. J’en suis sûre. » En ce mois de juillet parisien, Pierre, veuf et ancien libraire du quartier Mouffetard, doute de sa capacité à redonner du sens à sa vie. Mais, c’est compter sans les irrépressibles dérives de la mémoire, les élans du cœur, le hasard des rencontres et surtout sans Léa, sa fantasque belle-mère. C’est compter sans l’amour. Il lui faudra remonter aux sources obscures de son enfance, exhumer des blessures inavouées pour se libérer de ses entraves. Pour vivre, enfin. Élisabeth Brami a publié chez divers éditeurs une centaine d’ouvrages en littérature jeunesse, primés et traduits dans différents pays. Après Je vous écris comme je vous aime ( Calmann-Lévy, 2006), lauréat du Festival du premier roman de Chambéry, et Mon cher amour ( Éditions du Rocher, 2009), Les Heures secrètes est son troisième roman.
+ Lire la suite
autres livres classés : petites annoncesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Chère Madame ma grand -mère

QUI SONT LES 2 PRINCIPALES HEROÏNES DE L' HISTOIRE ???

Antoine Barrois et Olivia
Eléonore Barrois et Olivia
Cordelia Grey et Letty Laskpur
Olivia et sa mère

4 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Chère Madame ma grand-mère de Elisabeth BramiCréer un quiz sur ce livre

{* *}