Elisabeth Brami (Éditeur scientifique)Emmanuelle Houdart (Illustrateur)
EAN : 9782020526753
Seuil Jeunesse (28/08/2002)
3.33/5   3 notes

Des comptines pour mes copines, des refrains pour mes copains, des poèmes pour ceux que j'aime.

23 x 15.5 cm

Que lire après Poèmes à dire et à mangerVoir plus
Ce livre aux illustrations fulgurantes est un recueil de poèmes qui ont en commun le thème de la nourriture. Les poèmes sont rangés dans différents chapitres : « Menus sages, menus sauvages » ou encore « Portraits de cuisine ». Chaque poème est accompagné d'une illustration, pas forcément en rapport avec le texte. J'ai beaucoup aimé ce livre pour son originalité et ses illustrations. Pour ma part, le meilleur poème reste « Ananas » de Lucienne Desnoves. Je vous le conseille vivement. BALINT

Videos de Elisabeth Brami (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Brami
« N’attendez pas qu’il soit trop tard, vous m’entendez ? Il vous reste beaucoup à vivre. On ne sait quoi ni comment, mais beaucoup. J’en suis sûre. » En ce mois de juillet parisien, Pierre, veuf et ancien libraire du quartier Mouffetard, doute de sa capacité à redonner du sens à sa vie. Mais, c’est compter sans les irrépressibles dérives de la mémoire, les élans du cœur, le hasard des rencontres et surtout sans Léa, sa fantasque belle-mère. C’est compter sans l’amour. Il lui faudra remonter aux sources obscures de son enfance, exhumer des blessures inavouées pour se libérer de ses entraves. Pour vivre, enfin. Élisabeth Brami a publié chez divers éditeurs une centaine d’ouvrages en littérature jeunesse, primés et traduits dans différents pays. Après Je vous écris comme je vous aime ( Calmann-Lévy, 2006), lauréat du Festival du premier roman de Chambéry, et Mon cher amour ( Éditions du Rocher, 2009), Les Heures secrètes est son troisième roman.
Dans la catégorie : Recueils, anthologiesVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Poésie française>Recueils, anthologies (61)