Critique de LePamplemousse

Oscar Wilde et Arthur Conan Doyle font de nouveau équipe dans ce cinquième volume des aventures policières d'une série qui en compte six actuellement et ce, afin de résoudre des crimes.
Aucun besoin d'avoir lu les précédents pour suivre cette enquête.
Le célèbre dandy et son ami médecin vont se rendre à Rome et plus précisément au Vatican, car des lettres au contenu aussi mystérieux que troublant vont les y attirer irrésistiblement.
L'auteur est un vrai connaisseur de la vie et de l'oeuvre de ces deux personnages et en cela, ses romans sont érudits, tout en étant vraiment trépidants, drôles et originaux.

Si vous avez envie de découvrir le fonctionnement du Vatican, de rencontrer le pape, des cardinaux, des prêtres de différentes confessions, des amoureux de la littérature, toute une brochettes de gentlemen et de belles dames anglaises ainsi que des individus pas toujours recommandables, vous allez vous régaler.
Tout comme Oscar Wilde, d'ailleurs, qui adore se restaurer à longueur de journée de champagne, de soupe de tortue, de homard accompagné de bons vins, et qui semble ici éprouver une soudaine passion pour les sandwichs au concombres!
Les déambulations de nos deux compères au sein de la ville sont un vrai plaisir, j'ai eu l'impression moi aussi de me promener dans les rues chauffées par le soleil, de me détendre, assise à l'ombre d'un parc, de déguster des fruits gorgés de sucre avec du champagne glacé, de visiter des églises sombres et d'une fraîcheur bienvenue…
L'intrigue policière a ceci de particulièrement originale que nous ne savons pas qui a été tué et nous ne sommes même pas certain que quelqu'un soit réellement mort et pourtant un mystère indéniable plane au Vatican.
Belle réussite que cette série dont je suis ravie d'avoir encore quelques titres à découvrir.