EAN : 978B0006XB5UA
Nathan (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Ce livre nous raconte des légendes fort étranges, nées il y a très longtemps dans les brumes scandinaves et venues jusqu’à nous du fond des âges. On y rencontre Odin, le Zeus borgne des Vikings, Thor, le dieu Tonnerre, maintes belles déesses aux cheveux d’or, Loki et ses tours pendables, et toute une faune mythique aux aventures souvent farouches et toujours insolites.
Agrémentées des belles illustrations de Giovanni Caselli, « Les plus belles légendes des Vi... >Voir plus
Que lire après Les Plus belles légendes des Vikings (Les Plus belles légendes)Voir plus
La jolie poitrine de Freya fut soulevée par une telle indignation que son célèbre collier, Brinsingamen, se brisa et que les pierres précieuses se dispersèrent sur le sol de marbre. Elle s'arma d'une quenouille qui était à portée de sa main et se mit à rouer Loki de coups en criant : "Je ne veux pas ! Je ne veux pas !" et il était vain de la raisonner. Elle refusait tout bonnement d'épouser un géant, même s'il était roi.