L'Encyclopédie du Merveilleux tome 3 sur 3
Le Pré aux Clercs (19/10/2006)
4.33/5   21 notes
Les loups-garous et les vampires sont des créatures de la nuit. D'autres, tels les spectres, squelettes, momies ou zombies, appartiennent au royaume de la Mort. Démons et succubes relèvent des Enfers, alors que les sorcières et les nécromants sont des humains voués au Mal. Viennent enfin les peuples maudits : trolls, cyclopes, géants, orques ou titans...

La peur, la nuit et la mort ont enflammé l'imaginaire des hommes pour former, à travers les siècl... >Voir plus
Que lire après L'Encyclopédie du Merveilleux, tome 3 : Des peuples de l'ombreVoir plus
Troisième volume de cette encyclopédie du merveilleux, cette fois consacrée aux peuples de l'ombre.
On en apprendra plus sur les vampires, les loups garous, les zombies, momies et autres créatures maléfiques.
Edouard Brasey nous compile encore une fois une encyclopédie merveilleusement illustrée. Un indispensable pour qui veut en savoir plus sur le fantastique!

Comment s'adresser à un fantôme ?

Les fantômes ne peuvent pas s'exprimer les premiers de leur propre autorité. Il faut les y inciter, en ayant bien soin de les tutoyer – les fantômes, pour une raison connue d'eux seuls, ne répondent pas au vouvoiement –, en leur demandant la raison de leur venue, à moins qu'ils ne la livrent eux-même d'emblée.

Il est conseillé de s'adresser aux apparitions en ces termes : « Si tu viens de la part de Dieu, exprime ton désir ; si tu viens de celle du diable, va-t’en dans ta route comme moi dans la mienne. » Le fantôme répond alors d’une voix grave et caverneuse. Littéralement : une voix d’outre-tombe !
Une bonne référence en matière de créatures fantastiques.