Pygmalion-Gérard Watelet (10/06/2008)
4.25/5   4 notes

Grand connaisseur du monde féerique, Édouard Brasey est parti sur les traces de créatures fascinantes, partout où on les rencontre, dans les contes et les mythes, le folklore, les chroniques locales, les recueils anciens.

Ce volume nous révèle absolument tout sur ces êtres, bienfaisants ou maléfiques, insouciants, espiègles, redoutables, parfois cruels, qui habitent le monde de nos rêves : leur histoire, leur habitat, leur habillement, le... >Voir plus
Que lire après L'univers féeriqueVoir plus
Lorsque j'ai eu ce livre entre mes mains, je l'ai tout simplement choyé. Edouard Brasey introduit toutes les créatures fantastiques et mythologiques que peut renfermer la culture celtique, antique (Grèce entre autres) en commençant par les fées, puis les elfes, sirènes, sorcières, démons et autres en analysant leurs caractéristiques, origines, les possibles apparitions et témoignages et les adaptations littéraires et artistiques. Une encyclopédie et un vrai bijou à se procurer!

Lire un extrait