Critique de LunaZione

Et voilà, je suis fin prête pour découvrir le tout dernier tome de la saga en septembre prochain ! J'ai relu les quatre tomes de la série et je suis tout autant sous le charme qu'à mes quatorze ans.

Mon regard à changé sur les quatre filles avec le temps et je les apprécie de plus en plus sur des points différents qu'il y a sept ans mais je suis tout aussi accro à leur aventure surtout que j'avais un peu oublié ce qu'il se passait lors de ce dernier été...

C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Bridget, Carmen, Lena et Tibby une semaine après les avoir laissé affronté leur rentrée à la fac. du coup, pour le coup, maintenant, elles et moi, sommes plus sur la même longueur d'onde qu'il y a quelques années. Mais bon, je dois dire que, personnellement, comparé à mes amies, je les trouve assez gamines... Ce qui ne m'empêche absolument pas de les apprécier !

Cependant, comme je le disais déjà pour le tome précédent, je me retrouve plus dans leurs questionnements actuels. du coup, je suis franchement curieuse de découvrir leur été d'esprit dans le cinquième tome.

J'aime beaucoup ce qui arrive à Carmen dans le dernier été. Quand on la retrouve au début de ce tome, on ne l'a reconnait pas vraiment et puis, au fil des pages qui se tourne, on retrouve de plus en plus la Carma que l'on adore. C'est étonnant de la retrouver si différente mais c'est totalement crédible : la fac', ça change tout de même pas mal de monde...

Pour une fois, je ne suis pas franchement fière de Bridget même si à la fin du tome elle se rattrape et est toute pardonnée à mes yeux. Je crois que j'estime peut-être un peu trop Eric !

Il en va de même pour Tibby : même si je l'apprécie de plus en plus et que sa réaction est totalement normale, j'aurais aimé qu'elle agisse différemment, même si ce n'est pas dans sa nature...

Pour finir, je dirais que Lena est assez étonnante dans ce quatrième tome : j'apprécie celle qu'elle devient mais ça me fait un peu tout drôle de la voir changer à ce point en quelques centaines de pages.

Ann Brashares à vraiment une écriture très agréable et entraînante : j'aurais eu du mal à lâcher ce livre tant qu'il n'était pas fini. D'autant plus que la fin est vraiment très jolie.

A découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..