Critique de Effy

Effy
29 décembre 2012
Un très bon livre, comme tous les autres évidemment. Malgré un début, qui pour moi, n'était pas très interresant je n'arrivais pas a me mettre dedans.. Mais au fil à mesure que les pages tournaient je suis arrivé a prendre un réel plaisir.
Le personnage de Bee m'a un peu déçu, mais elle reste l'une de mes préférés tout de même, je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça, pourquoi s'infligé cela ? Et j'ai aussi beaucoup aimée tous ce qu'elle a fait pour son père et surtout pour son frère Perry.
Du coté de Carmen, j'ai trouvé son histoire un peu prévisible. Je m'attendais a presque tout ce qui allait se déroulé, mais elle n'en reste pas moins intéressante.
Ma chère Lena m'a beaucoup surprise et j'ai éprouvé beaucoup de joie en lisant certain passage avec Léo. Et mon dieu, comment j'étais en colère quand Kostos et revenue, je ressentais toute la haine du monde. Mais la promesse de la fin est très belle est très touchante.
Et enfin, notre Tibby, elle a fait les choses a ça manière.. Une manière pas super, mais c'est notre Tibby, a quoi pouvons nous s'attendre ?. Elle est toujours dans le déni le plus profond, c'est comme ça qu'elle se protège. Mais je suis vraiment heureuse qu'a la fin tout se passe bien pour elle.

Leur voyage en Grece a était un plaisir pour moi, j'étais ravi. Je ressentais leur amitié, je l'a vivé. Une belle fin, pleine de promesse pour un jour meilleure. Mais je suis contente que ce ne soit pas la " vrai " fin, qu'il y en ai une autre, un nouveau tome ( pleins d'émotions...)
En tous cas, je conseil absolument de le lire, ainsi que tous les autres tomes. Je vous garantie un réel attachement a ces filles, ainsi que pleins de larmes a la fin.