Stéphane Girel (Illustrateur)
EAN : 9782203156203
Casterman (07/08/2006)
3.1/5   5 notes

Le maître est fou, complètement fou ! Il a écrit au tableau, en lettres capitales l'école ne sert à rien. Incroyable !

Parce qu'il sait très bien que l'école sert à quelque chose, Vincent, qui est nouveau dans le village, va s'intéresser à un garçon un peu étrange qui ne sait ni lire ni écrire. Est-ce possible .

'C'est décidé, il va mener l'enquête...

Que lire après L'école, ça sert à rien !Voir plus
Vincent arrive en campagne avec sa soeur Zoé et sa mère. Son père est resté en banlieue parisienne pour l'instant, car il n'a pas quitté son travail.
La mère de Vincent et Zoé est institutrice, l'un est en cm1- l'autre en cm2.
Ils sont dans la même classe, un jour Vincent va remarquer que des choses disparaissent dans sa chambre. Que se passe-t-il ?
Qui est ce jeune garçon ? Pourquoi ne va-t-il pas à l'école comme tout le monde ?
Rapidement Vincent va enquêter il veut savoir, mais les réponses peuvent avoir de grandes conséquences.

J'ai beaucoup apprécié ce roman jeunesse. Il ne s'agit pas seulement d'une simple histoire de nombreux sujets sont traités comme l'école, l'utilité d'apprendre, le travail en groupe, la solidarité, l'identité et la différence.
Les illustrations permettent à l'enfant de visualiser les différents personnages et lieux et complètent très bien le récit.

Bonsoir le couz, ca va ma couille ? Alors ton roman on va pas se mentir il est éclaté mais c'est pas le sujet phrenssois. Votre photo de profil est plutot adéquat ! En lisant ce livre, dès la deuxieme page j'avais déjà la chiasse tellement je m'emmerdais. Alors steuplai arrete pour le bien de tous. Tu deviendras jamais connu a part si tu créer un compte OnlyFans. Voila bisous zizi

Il écrit toute une phrase au tableau, à la craie blanche. Au fur et à mesure que nous la lisons, chacun écarquille les yeux et commence à chuchoter avec son voisin. Le maître est fou, complètement fou! Il a écrit au tableau, en lettres capitales :
L'ECOLE NE SET A RIEN.
Incroyable !
M.Verdun, quel drôle de nom quand même... Je suis sûr qu'on va manger de l'Histoire avec un nom pareil.

Lire un extrait