EAN : 9782020114752
Seuil (01/01/1990)

Depuis quand nous a-t-il quittés ? Depuis hier et depuis toujours, il est comme le furet, passé par ici, repassé par ailleurs et jamais reparu. Est-il homme ou femme, livre, enfant, souvenir de cendre ou de papier, a-t-il un âge, un nom, une forme, une couleur ?

Comment se fait-il si bien, si souvent sentir à nous par son absence, plus vivement que toutes les affections dont nous sommes sûrs ?

Parfois on peut le cueillir du bo... >Voir plus
Que lire après L'Objet perdu de l'amourVoir plus
J'ai d'autres souvenirs d'avion qui ne la concernent pas;De tout temps prendre l'avion a constitué pour moi une procédure complexe et pourtant très simple d'exécution,les mouvements, les étapes s'enchaînant facilement, passivement, commencée dès le réveil précédant le départ et poursuivie dans le taxi, assimilé à une sorte d'ambulance maquillée, banalisée, jusqu'à l'enregistrement des bagages, l'achat des cigarettes et de l'alcool ans une légère excitation, une euphorie secrète mais persistante.

Lire un extrait
Video de Michel Braudeau (2) Voir plusAjouter une vidéo

Michel BRAUDEAU : La non-personne
Devant des journaux ouverts à la Bibliothèque Publique d'Information du Centre Beaubourg, Olivier BARROT présente le livre "La non personne" de Michel BRAUDEAU paru chez GALLIMARD