Critique de Bibliocoeur

Ce roman raconte une histoire autour des trois soeurs, elles viennent passer leurs vacances dans la maison des parents. Chaque soeur est différente, chacune a une vie différente. le moment des retrouvailles des soeurs va chambouler leurs vies en apprenant des révélations dans cette famille. Les soeurs cachent aussi des secrets, elles ne disent pas tout. J'ai aimé découvrir les personnalités de chaque soeur, et je me suis attachée à la mère Jeanne qui veut rendre heureuse leurs filles. Des souvenirs du passé refont surface. Elles évoquent aussi leurs beaux souvenirs des vacances à la Garrigue. Des moments drôles, tendres, et touchantes.

Un joli roman à déguster idéalement aux beaux jours. Les liens entre soeurs peuvent être à la fois fusionnels, conflictuels. On découvre leurs faiblesses, qui les rend si attachantes. Elles se remettent en question aussi sur leurs vies, et sur la vie de famille. Un beau roman d'évasion, avec une plume légère et simple.
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..