Critique de EssyMix

J'ai terminé ce matin Frangines d'Adèle Bréau, dévoré en à peine trois jours de vacances. Je découvre l'autrice avec ce roman. Autant vous dire que mon esprit est encore au coeur de la Garrigue avec la famille Carpentier, j'ai du mal à décrocher.
Au fur à mesure des chapitres et des aller-retour dans le passé nous découvrons les secrets de la famille. Certains sont plus prévisibles que d'autres. Les belles photos de famille cachent souvent des histoires bien moins reluisantes.
Adèle Bréau met en scène ici des soeurs aux caractères bien distincts et qui ont fait des choix de vies bien différents, mais l'esprit de la famille les ramène chaque été à La Garrigue.
Ce roman pousse à réfléchir à propos de sa propre famille, à essayer de savoir si tout ceci pourrait se passer en réalité... je pense bien que oui.
Je recommande ce roman pour qui cherche une histoire pas trop prise de tête et qui se lit facilement en quelques heures !