Critique de souleverlesmots

En commençant ce roman, j'ai pris peur. Beaucoup de personnages entre les soeurs, leurs enfants, les maris, les ex-maris, la maman, le papa etc.
Mais finalement, la lecture a été fluide, et compréhensive.

L'histoire dans le fond ne m'a pas percutée. J'ai bien aimé, c'était sympa, ça se lit vite et sans prise de tête (enfin… pour moi disons ). Mais sans plus…
Il y a des situations que je n'ai pas comprise, même si, chaque famille a ses secrets… Je pense sincèrement que le problème était : je ne me suis pas retrouvée en cette histoire.

Pour tout vous dire, ce sont les messages passés dans ce livre qui m'ont le plus fait réfléchir. Et pas des moindre !

Je suis moi-même l'ainée de 3 filles donc forcément… quand j'ai vu ce roman, il m'a fait de l'oeil. Et je n'ai pas arrêté de me demander après « Que pensent mes soeurs ? Comment se sentent-elles? »
Un tas de questions qui m'a fait me remettre en question.

C'est un sentiment qui me déstabilise mais qui en même temps me font aimer la lecture à ce point. Et je remercie l'auteure pour cela.