Bernard Lortholary (Traducteur)Ruth Ballangé (Traducteur)Maurice Regnaut (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/11/1998)
3.44/5   9 notes
À Marseille, une vieille femme, Madame Bertini, se retrouve seule à la mort de son mari. Tous ses enfants sont mariés et dispersés dans la région à part Albert et Gaston qui sont restés à Marseille. Par intérêt pour l’héritage, les deux fils cherchent à accaparer leur mère. Mais elle décline leurs invitations et, avec le peu d'argent reçu des ventes de l’entreprise familiale en faillite et de tous les biens qui avaient constitué son quotidien jusqu’alors, elle s’ach... >Voir plus
Que lire après La vieille dame indigne et autres histoiresVoir plus
Dans une réunion entre hommes, on en vint à parler de la lâcheté. Comme nous avions passablement bu, nous débordions de sagesse. Nous racontâmes presque tous des événements de notre vie où nous nous étions comportés "plus ou moins lâchement". Il nous apparaissait clairement combien c'est chose fâcheuse quand d'autres découvrent en nous une telle faiblesse, mais que le pis, c'est de nous prendre nous-mêmes en flagrant délit de lâcheté.
(Safety First)

Videos de Bertolt Brecht (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertolt Brecht
Engagé à gauche, mais critique du régime d'Allemagne de l'Est, le dramaturge allemand Bertolt Brecht, traverse un demi-siècle d'histoire allemande et propose un théâtre marxiste qui fait réfléchir le spectateur sur sa condition.
Pour comprendre l'influence qu'a eue la Première Guerre Mondiale sur Bertold Brecht, Tiphaine de Rocquigny reçoit Irène Bonnaud, metteuse en scène et traductrice, et Hélène Camarade, professeure en études germaniques à l'Université Bordeaux-Montaigne, spécialiste de la résistance allemande et de la mémoire du national-socialisme.
#economie #histoire #bertoltbrecht ___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqogc4cP5KsCHIFIryY2f1h ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco