EAN : 978B00E308Q40
Charlie Bregman (16/11/2013)
ÉCRIS TON LIVRE est un livre de motivation et de coaching à l’attention de tous ceux qui rêvent d’écrire un livre… ou qui peinent à en écrire un nouveau ;-)

« Une mine de conseils qui valent de l'or »

Dans ce guide pratique, vous apprendrez à développer les 5 bagages fondamentaux dont vous aurez besoin pour mener votre projet d’écriture à son terme :
- une imagination riche et fertile
- l’envie d’écrire
- la maîtris... >Voir plus
Que lire après Ecris ton livre !Voir plus
« riche d'enseignements et de conseils judicieux »

Lien : http://www.amazon.fr/ECRIS-T..

L’être humain ne trouve de sens et de bonheur dans son existence que lorsqu’il devient acteur et responsable de sa propre vie. Tant qu’il subit les événements sans pouvoir agir concrètement sur eux, les maîtriser et reprendre le dessus des situations, il s’enfonce dans un cercle vicieux où sa résistance s’amenuise pour ne laisser place qu’aux soupirs, aux plaintes et à la culpabilisation des autres et de lui-même. Tandis que les jours passent, puis les semaines, les mois et les années, ses projets stagnent, son moral dépérit, et son bonheur de vivre lui semble à jamais perdu. Nous sommes tous nés pour donner, échanger, grandir et nous épanouir. La vie a beaucoup à nous apprendre et chacun a beaucoup à apporter aux autres.
L’écriture est une façon d’être soi-même, de chevaucher la liberté à sa façon sans se soucier du qu’en dira-t-on. Pour peu que vous manquiez de confiance en vous, écrire peut très vite prendre les apparences d’une activité honteuse, que dévoiler au grand jour relève du véritable « coming out ».
Nos rêves inaboutis finissent toujours par nous causer bien des tourments, nos projets abandonnés sont autant de poisons qui nous rongent de l’intérieur, et à chaque fois que nous baissons les bras devant un obstacle, c’est tout un pan de confiance en soi qui s’effrite.
Devant la possibilité du choix, l’homme libre s’attire l’angoisse, la procrastination et le doute. Lorsque vous devez aller travailler chaque matin, vous ne vous posez pas la question, au réveil, de savoir si vous resteriez bien couché ou pas. Peu importe si la nuit a été trop courte ou si vos enfants ont été agités. Vous allez prendre une bonne douche pour vous réveiller, un bon café s’il le faut, et c’est parti. Tout ça parce que vous n’avez pas le choix.
De la théorie de la littérature à la doctrine pure et simple (et ce, avec toutes les conditions restrictives que cela peut comporter), il n’y a qu’un tout petit fossé, que quelques années d’études spécialisées suffisent largement à franchir.