Maurice Nadeau (14/06/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La narratrice, Juliette Spiegelman, observe avec tendresse et humour un petit monde qui évolue dans le quartier juif du Marais. La figure du chanteur Bob Dylan, souvent évoqué au cours du roman, l'accompagne dans sa quête d'elle-même. Cette comédie noue des histoires d'amitiés, de rencontres mais aussi d'intrigues et de rivalités qui surviennent autour d'un restaurant associatif, Le Pitchi.
Que lire après Demain, j'ai rendez-vous avec Bob DylanVoir plus
Je recommande ce bref roman qui nous arrache à la morosité ambiante. Il est amusant, malicieux.
Il se lit vite, les personnages sont bien dessinés et le récit biein mené ; ce n'est pourtant pas un divertissement facile car il ne manque pas de subtilité. Les amateurs de polars, de littérature américaine l'apprécieront.
Quant à ceux qui aiment Bob Dylan, ils seront heureux de retrouver leur chanteur préféré qui se mêle à la vie sentimentale de personnages parisiens.Même si, bien sûr, ce roman est une fiction et non pas une biographie du chanteur. Vous m'en direz des nouvelles...