EAN : SIE318791_976
Hachette (30/11/-1)
Voici un personnage qui trouverait bien sa place dans la galerie des portraits balzaciens entre le vieux Grandet et l'ignoble Gobseck.
Maxime Corbin, le "rapace", est le fidéle reflet d'un homme qui a existé et peut-être existe encore, d'un homme dont l'auteur a pu sonder la noirceur d'âme et connaitre les effroyables machinations.
Il faut lire ce récit pour comprendre ce que le mot d' "espérances' peut faire germer de desseins monstrueux dans un cerve... >Voir plus
Que lire après Les Rapaces - Journal D'une AntiquaireVoir plus
Nous autres antiquaires, nous avons plus souvent affaire à des héritiers en puissance. C'est une race à part. Vous les voyez venir vous consulter, sans avoir l'air d'y toucher, sur la valeur des collections que possède tel de leurs proches qui les a couchés sur son testament.
Il y a des collections d'objets qui valent par la pensée intelligente qui a présidé à leur sélection et par la personnalité de celui qui les a réunis dans un souci d'édification. De telles collections sont des véritables créations de l'esprit qui méritent un sort exceptionnel. Les musées en portent témoignage dans le monde entier.