Delphine Durand (Illustrateur)
EAN : 9782092523339
Nathan (13/08/2009)
3.5/5   2 notes

Comme tous les enfants, Phil se pose souvent des questions. Avec son doudou Zof, il essaie de trouver des réponses auprès de tous ceux qui croisent son chemin.
Un conte-randonnée pour aborder les premières grandes questions des tout-petits !

Que lire après Pourquoi je vais à l'école ?Voir plus
La question est posée à la maitresse mais celle-ci n'a pas le temps d'y répondre, alors Phil décontenancé mais soutenu par son doudou va aller poser la même question à la cloche de l'école, à l'escalier etc... le constat, l'activité, la transmission du savoir, le travail, le jeu, se faire des copains, grandir, apprendre sont présentés simplement avec des mots d'enfant et une illustration enjouée. le "turlututu" de Zof dans cet album permet vraiment à l'enfant de rester dans l'histoire/questionnement, d'en rire et de vouloir d'autres réponses. Ce livre permet vraiment de proposer à l'enfant une entrée à l'école avec sa propre interrogation toujours active.

et encore plus sur la collection "les petits philozenfants" en suivant le lien
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..
Une belle façon d'aborder le sujet sous forme d'interview. Même si je n'aime généralement pas beaucoup les livres "philosophiques" pour les enfants, celui-là m'a plu. Il nous présente différents points de vue, et j'ai apprécié la façon dont le doudou "relativise" les réactions parfois tranchées du petit garçon.
Lien : https://tellequejesuis.wordp..