La Guerre des Fées / Elfes tome 3 sur 4

Frédérique Fraisse (Traducteur)
EAN : 9782266190381
Pocket Jeunesse (05/02/2009)
3.67/5   86 notes
Lors de sa troisième visite dans le Royaume des elfes, Henry s'aperçoit que des créatures démoniaques menacent à nouveau le palais pourpre. La trêve entre les elfes de la Nuit et de la Lumière proposée par Lord Noctifer était-elle sincère ? C'est ce que la reine Holly Bleu doit savoir au plus vite. De son côté, Pyrgus a découvert des fleurs en cristal qui cachent une arme ultra puissante. Seraient-elles liées à la rumeur selon laquelle Beleth, le prince de Heal, et ... >Voir plus
Que lire après La Guerre des Fées / Elfes, tome 3 : Le Seigneur du Royaume / La Reine du RoyaumeVoir plus
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'ordre des rôdeurs par Flanagan

Jean Molla

3.76★ (659)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai bien cru que j'allais jeter l'éponge !
Toujours le même reproche: le début est lent, lent, tellement lent que j'ai papillonné à droite à gauche, lisant d'autres romans et me replongeant dans celui-ci à petite dose. Optimiste, je pensais bien que ça allait finir par décoller à un moment ou à un autre. Ce troisième tome est pour moi le plus mauvais car trop lent à démarrer mais la fin est palpitante. D'ailleurs miracle, j'ai attaqué les premières pages du 4ème tome et là ça démarre tout de suite.
Cette saga pourrait être super en faisant de bonnes coupes.
Côté Henry, ce n'est pas la joie. LA copine de sa mère vient s'installer à la maison, sa soeur est toujours aussi pénible et son père a aussi une nouvelle copine. Cerise sur le gâteau, Henry est enlevé par des extraterrestres (c'est là où j'ai failli fermer définitivement le livre pensant que l'auteur n'avait plus d'imagination. Un Alien au milieu des elfes et ben! )
Côté elfes, Bleu est devenue reine. Noctifer lui propose une trêve. méfiance.
Pyrgus batifole avec une elfe de la nuit (et tu as déjà oublié nymphe? comme quoi même les elfes sont des goujats).
Henry revient au royaume des elfes. En croyant arranger les choses, tout part en vrille... Les elfes ont du souci à se faire! ils ont un ennemi commun :les démons.
La fin a réveillé mon intérêt. de bons rebondissements, de l'action, des surprises, une Bleue hyper courageuse. du coup de 1 la note remonte à 3.
Et c'est reparti aux pays des Elfes ! le second tome ayant été tellement supérieur au premier et comme je l'ai adooooooré, je me suis jeté sur le troisième, impatiente sur la suite des aventures de nos amis.
Henry est encore plus déboussolé : non seulement la maîtresse de sa mère vient s'installer chez lui mais en plus, son père à une petite amie. du coup, il oublie un peu le royaume des Elfes. Pendant ce temps, dans le royaume, Noctifer décide de faire alliance avec ses ennemis ! Forcément, Pyrgus et Bleu doutent de sa sincérité... la pagaille va très vite s'installer et cela ne va pas s'arranger quand Henry tente de revenir au royaume...
Cette fois-ci, le rythme va crescendo ! Une fois le début un peu mollasson, on retrouve l'action battant. On découvre de nouveaux personnages dont un qui a été mon coup de coeur ! Ah ce perso...
Hélas, à partir du moment ou Henry est victime d'un événement étrange, cela redescend. Mais ce qui m'a fait déchanter est surtout l'introduction d'aliens... oui, vous avez bien lu d'aliens ! Rassurez-vous, vous risquez d'être trompé sur ce propos mais... ce détail est un carton rouge. Sachant ainsi le potentiel de ce troisième tome.
La fin est jolie et bonne mais...
Donc, oui ce troisième est un peu faiblard. Mais je continue la suite cependant !
J'ai été un peu déçue par ce tome car l'arrivée des extra terrestres semblent incongrus dans le monde des elfes.
La guerre entre les elfes de nuit et les elfes de jour est imminente. Noctifer complote pour faire échouer les dernières négociations de paix. Henry, un peu perdu dans le Monde analogue, est enlevé par des extra terrestres. Il enlèvera lui-même ensuite Bleu, car il est devenu l'esclave de Beleth. Pendant ce temps, son frère Pyrgus s'allie encore une fois avec les elfes de la forêt. Durant cette quête, il pourra revoir une délicieuse combattante, Nymphe.
C'e toujours bien écrit, facile à lire avec de trés courts chapitres ce qui donne beaucoup de dynamisme à l'intrigue.
Troisième tome de la série fantastique ! Je l'ai commencé avec beaucoup d'espoir. En effet, le tome précédent a fini mal et on s'attendrait à ce que tout soit résolu dans celui-ci. Eh bien absolument pas ! Tout empire ou presque. Dans le monde réel, Henry a des problèmes entre la nouvelle copine de sa mère et sa soeur, toujours aussi pénible. Dans le royaume des elfes, c'est l'anarchie et le chaos le plus total. Il faudra songer à y mettre un peu d'ordre.
Cela me fait penser aux aventures d'Arthur et les minimoys. Représentation du bien et du mal. Nous sommes dans un monde de fées, d'elfes et de démons, qui se côtoient. C'est une histoire d'aventure de la rencontre entre une fée et un humain qui va leur venir en aide.

- A quoi penses-tu ? demanda Cynthia.
- A la guerre, répondit Alan.
- Pourquoi la guerre ?
- Elle semble inévitable, expliqua-t-il, les yeux rivés au plafond. A l'école, un de nos professeur nous conseillait de ne jamais considerer l'histoire comme une période de paix parsemée de temps de guerre, mais de période de guerre parsemées de temps de paix. Il n'avait pas tort. Mon père est mort en 14-18.
- En 14-18?
- La Première Guerre mondiale. Celle à laquelle tous les pays de ma planète, enfin ceux qui comptaient à l'époque, ont participé. Nous avons perdu huit millions de soldats durant cette guerre, autant de civils ont été massacrés. Elle a tué mon père - il a prit une balle pendant la bataille de la Somme. Ils l'ont appelée la "Der des Ders" (la dernière des dernières). Ce qui était une erreur. On a remis ça vingt et un ans plus tard. J'ai participé à celle-là.
- Nous avons un problème de protocole, lâcha M. Fogarty. Vu que la Reine est absente, l'autorité suprême est temporairement transmise au Gardien. Il peut la déléguer au prétendant suivant au trône, c'est-à-dire Comma. Le souhaitez-vous ? Je ne le pense pas. Sinon, cette autorité peut être confiée aux parents les plus proches de Sa Majesté : toi, Pyrgus - ce qui ne te tente pas, je le sais - , la Reine Quercusia qui est à l'asile, ou bien... vous allez rire, Lord Noctifer. Le Gardien a le droit d'accepter le trône pendant un mois calendaire. J'ai pris une décision majeure. Désormais, saluez l'Empereur Fogarty. Objection? Maintenant dites-moi pourquoi vous torturez ce pauvre Kitterick.
(M. Fogarty dit ceci sous la forme d'une blague)
- Que le Pacte soit signé! annonça Beleth sur un ton triomphant.
L’accord verbal n'avait aucune valeur. La tradition de Hael requérait un contrat signé dans le sang. Bleu savait où était son devoir.
Des hérauts jouèrent un air sinistre à la trompette. Le son discordant se réverbéra sur les bâtiments métalliques environnants. Un larbin accourut avec un rasoir et un petit récipient en or.
Beleth se tourna vers elle et lui sourit. Puis il prit la lame et sans hésiter, il s'entailla la paume gauche si bien qu'un quantité impressionnante de sang verdâtre s'écoula dans la coupe. Il s'empara de la plume, la plongea dans le sang et, d'un geste ample, écrivit son nom sur la peau d'agneau.
Les démons applaudirent. Beleth inclina légèrement la tête. Il lui sourit de nouveau.
- A ton tour , ma bien-aimée. Sois forte.
Le larbin essuya la coupe avec un linge propreavant de tendre le rasoir à Bleu.
Elle lança un long regard empli de nostalgie à Henry et se pencha entre les deux trônes. Là, elle taillada sauvagement la gorge de Beleth d'une oreille à l'autre.
- Au revoir, mon bien-aimé.
Pyrgus poussa la porte du cabinet de toilette et stoppa net. Le petit docteur avait été rejoint par un homme qu'il n'avait jamais vu auparavant. Jeune, grand, mince, blond.
A la peau très pale.