Artège (09/06/2016)
"Ecoute Jerzy, si tu dois faire quelque chose, c'est le jour !" Aussitôt après mon départ, le mourant ouvre les yeux et demande ce qui lui arrive. Quelques jours plus tard, le corps médical constate que le cancer a disparu.
C'est ce miracle, dont j'ai été l'instrument, le "serviteur inutile", qui m'a poussé à écrire ce livre pour faire connaître la figure éblouissante du père Jerzy Popieluszko.

Le père Bernard Brien, principal témoin du miracl... >Voir plus
Que lire après Jerzy Popieluszko : La vérité contre le totalitarismeVoir plus
François est guéri. « Après examen approfondi, je certifie que sa guérison rapide à partir du 14 septembre 2012, alors qu’il était en soins palliatifs, n’est pas expliquée médicalement », affirme le docteur Jean-Michel Dormont, médecin traitant de François, dans un certificat signé du 7 décembre 2012. Un an et demi plus tard, en mars 2014, c’est au tour du professeur Catherine Cordonnier, chef du service d’hématologie clinique et de thérapie cellulaire de l’hôpital Henri-Mondor qui suit François depuis le début, de confirmer la rémission totale de la maladie. Je la revois encore dans sa grande blouse blanche, au fond d’un couloir de l’hôpital, m’avouer un peu déconcertée : « C’est un cas spectaculaire, voire miraculeux ! »