EAN : 9782081391154
Flammarion Jeunesse (15/03/2017)
3.5/5   1 notes
Corentin a volé un euro pour ne pas avouer qu'il ne reçoit pas d'argent de poche. Par solidarité, ses amis organisent un vide-grenier afin que les fonds récoltés lui servent de réserve.
Avec des jeux en fin d'ouvrage pour aborder le sujet avec humour.
Que lire après Au secours ! Il me faut de l'argent de poche !Voir plus
En s'attaquant au sujet sensible de l'argent – donné, emprunté, volé et gagné – pour les plus petits, Alice Brière-Haquet fait de son petit roman une oeuvre intelligente et immédiatement accessible aux plus jeunes. le thème de l'argent de poche y est bien mené malgré un ton résolument classique et explique avec beaucoup de pédagogie le rapport à l'argent pour les plus petits.
Le récit est sublimé par les dessins vraiment très réussis d'Eglantine Ceulemans, qui deviennent partie intégrante de l'histoire. de jolies touches d'humour portées par un dessin expressif, parfait pour les petits à partir de 6 ans. Une histoire intéressante pour aborder avec eux la valeur de l'argent, notre rapport différent à celui-ci et la valeur de ces nombreuses choses que l'on ne peut pas acheter.
Un petit roman ludique et intelligent.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..